Le parcours du manager par Formatic Centre

Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Total : 77 heures
En centre : 77 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
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Démarche participative et active
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Jeux de rôles et mises en situations concrètes
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Utilisation de la vidéo
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Questionnaires d'auto positionnement
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Support de cours remis à chaque participant.
Objectifs
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Définir son profil de manager selon la grille managériale de Blake et Mouton
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Établir des relations constructives avec son équipe
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Optimiser son style de management
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Motiver et dynamiser son équipe
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Animer ses réunions
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Résoudre les conflits avec succès.
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Gérer efficacement son temps et ses priorités
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Libérer la prise de parole en public
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Conduire les entretiens annuels et professionnels
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Manager la génération Y
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Devenir expert dans sa mission
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Définir son profil de manager selon la grille managériale de Blake et Mouton
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Établir des relations constructives avec son équipe
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Optimiser son style de management
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Motiver et dynamiser son équipe
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Animer ses réunions
-
Résoudre les conflits avec succès.
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Gérer efficacement son temps et ses priorités
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Libérer la prise de parole en public
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Conduire les entretiens annuels et professionnels
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Manager la génération Y
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Devenir expert dans sa mission
Compétences Relationnelles
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Analyser les compétences et motivations au niveau individuel (dynamique personnelle) et collectif (dynamique d'équipe)
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Connaître ses préférences managériales, zones de confort et zones de risque & adapter son style de communication / management
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Résoudre des conflits interpersonnels et prévenir des risques psycho
- sociaux
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Analyser et gérer utilement des situations émotionnellement délicates
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Conduire les entretiens en lien avec les acteurs RH
Compétences Organisationnelles
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Définir les enjeux opérationnels et les traduire en objectifs et responsabilités collectifs et individuels
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Définir précisément missions, tâches et indicateurs pour une personne ou sur le plan collectif
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Gérer les ressources matérielles et moyens à disposition
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Planifier des réalisations, gérer le temps et les priorités (priorisation, gestion des urgences)
Compétences Communication et Animation
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Savoir présenter des enjeux stratégiques de manière adaptée
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Préparer et animer des réunions utiles et motivantes
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Transmettre des informations utiles : communication descendante (équipe) et ascendante (n 1, pairs)
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Transmettre
Centre(s)
  • St Avertin (37)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Formatic Centre
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