Mieux négocier ses achats par FORMATIC

Lieu(x)
En centre (89)
Durée
Total : 14 heures
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Description générale
1- SITUER LA NEGOCIATION DANS LE PROCESSUS ACHAT Décrire le processus achat et ses composantes. Identifier, définir et exprimer le besoin Formaliser un cahier des charges technique et/ou fonctionnel Organiser la consultation des fournisseurs Maîtriser les leviers de la négociation et la contractualisation Analyser l'achat à effectuer Connaître les principaux risques et contraintes liés à un marché Analyser le marché : le marché fournisseur est
- il concurrentiel ou pas ? Quel est le rapport de force Achat/Vente ? Choisir sa stratégie d'achat et ses leviers d'action : achats simples, achats complexes2- LES FONDAMENTAUX DE LA NEGOCIATION D'ACHAT Qu'est
- ce qu'une négociation ? Pourquoi un acheteur doit
- il y recourir ? Que signifie une entrée en négociation pour un vendeur ? Les trois temps de la négociation : préparation, discussion, conclusion Les différents acteurs et leurs relations : acteurs du processus, pouvoir de décision, pouvoir d'influence Les besoins d'achats et les objectifs pour chaque négociation avec chacun des fournisseurs Les deux types de stratégies : stratégie d'attente, stratégie d'attaque Les tactiques de négociation : le leurre, les trois pivots, l'argument "repoussoir", les quatre marches Les règles d'or de la négociation d'achat 3-CONNAITRE SON STYLE DE COMMUNICATION ET SON POSITIONNEMENT Analyser les typologies de négociateurs : le comportement naturel, le bon comportement et les forces du négociateur Identifier son propre style. Echanger de façon constructive en négociation : temps de parole, argumentation, écoute active et reformulation Développer des comportements assertifs en négociation
Objectifs
Maîtriser les meilleures pratiques d'achat.
Centre(s)
  • Sens (89)
Formation proposée par : FORMATIC
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