Mieux négocier ses achats par FORMATIC
Lieu(x)
En centre (89)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1- SITUER LA NEGOCIATION DANS LE PROCESSUS ACHAT Décrire le processus achat et ses composantes. Identifier, définir et exprimer le besoin Formaliser un cahier des charges technique et/ou fonctionnel Organiser la consultation des fournisseurs Maîtriser les leviers de la négociation et la contractualisation Analyser l'achat à effectuer Connaître les principaux risques et contraintes liés à un marché Analyser le marché : le marché fournisseur est
- il concurrentiel ou pas ? Quel est le rapport de force Achat/Vente ? Choisir sa stratégie d'achat et ses leviers d'action : achats simples, achats complexes2- LES FONDAMENTAUX DE LA NEGOCIATION D'ACHAT Qu'est
- ce qu'une négociation ? Pourquoi un acheteur doit
- il y recourir ? Que signifie une entrée en négociation pour un vendeur ? Les trois temps de la négociation : préparation, discussion, conclusion Les différents acteurs et leurs relations : acteurs du processus, pouvoir de décision, pouvoir d'influence Les besoins d'achats et les objectifs pour chaque négociation avec chacun des fournisseurs Les deux types de stratégies : stratégie d'attente, stratégie d'attaque Les tactiques de négociation : le leurre, les trois pivots, l'argument "repoussoir", les quatre marches Les règles d'or de la négociation d'achat 3-CONNAITRE SON STYLE DE COMMUNICATION ET SON POSITIONNEMENT Analyser les typologies de négociateurs : le comportement naturel, le bon comportement et les forces du négociateur Identifier son propre style. Echanger de façon constructive en négociation : temps de parole, argumentation, écoute active et reformulation Développer des comportements assertifs en négociation
- il concurrentiel ou pas ? Quel est le rapport de force Achat/Vente ? Choisir sa stratégie d'achat et ses leviers d'action : achats simples, achats complexes2- LES FONDAMENTAUX DE LA NEGOCIATION D'ACHAT Qu'est
- ce qu'une négociation ? Pourquoi un acheteur doit
- il y recourir ? Que signifie une entrée en négociation pour un vendeur ? Les trois temps de la négociation : préparation, discussion, conclusion Les différents acteurs et leurs relations : acteurs du processus, pouvoir de décision, pouvoir d'influence Les besoins d'achats et les objectifs pour chaque négociation avec chacun des fournisseurs Les deux types de stratégies : stratégie d'attente, stratégie d'attaque Les tactiques de négociation : le leurre, les trois pivots, l'argument "repoussoir", les quatre marches Les règles d'or de la négociation d'achat 3-CONNAITRE SON STYLE DE COMMUNICATION ET SON POSITIONNEMENT Analyser les typologies de négociateurs : le comportement naturel, le bon comportement et les forces du négociateur Identifier son propre style. Echanger de façon constructive en négociation : temps de parole, argumentation, écoute active et reformulation Développer des comportements assertifs en négociation
Objectifs
Maîtriser les meilleures pratiques d'achat.
Centre(s)
- Sens (89)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef de département achats
- Chef de service achats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
- Directeur / Directrice des achats
- Directeur / Directrice des achats groupe
- Directeur / Directrice des achats internationaux
- Ingénieur / Ingénieure achats
- Procurement manager
- Responsable achats et approvisionnement
- Responsable achats et logistique
- Responsable achats industriels
- Responsable des achats
- Responsable des achats groupe
- Responsable sourcing achats
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Management
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques commerciales
Formation proposée par : FORMATIC
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