Infographie 3D par Formatage Languedoc _ Objectif 3D
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1253 heures
En centre : 1253 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
AUTODESK MAYA
Modélisation / Layout
- Présentation de l'interface
- Création d'Objet
- Outils de modélisation
- Historique
- Finalisation / nettoyage
- Réferences
Texturing
-Les shaders
-Dépliage UV
-UV sets
-L'Hypershade
Rendu image fixe
-Camera
-Lighting
-Ombres
-Entraînement : faire un éclairage 3 points sur une boule etun sol.
-Light linking
-Parémetrage des moteurs de rendu
Rendu en vue ducompositing
-Parsing
-Render layer
-Export final
-Entraînement : faire une scene avec un sol, 3 boulesalignées et un donut qui tombe autour de la boule du milieu. Parser, rendre et recompositer en appliquant la méthodeétape par étape.
Compositing (Nuke)
-Présentation du logiciel
-Interfaces
-Raccourcis
-Les différentes fenêtres
-Les Properties
-Structure de l'arbre de compositing
Création d'un arbre de Compositing
-Les différents noeudsde compositing importants
-Les effets visuels
-Rendre un projet
Principes d'animation
-Animation d'objets avec ou sans déformation
-Gestion du graph editor
-Exercice : situations réelles (balle de tennis, balle deping
- pong, etc)
-Animation camera
-Rig et animation mécanique
-Hiérarchies
Parentés et constraints
-Exercice : la pince mécanique, motion path
-Export d'animations
Setup / Animation
-Rig / skin
-Construction du squelette
-Exercice : Squelette basique
-Pose des Ik handles
-Locators d'animation
-Les blendshapes
-Locators d'attaches d'objets non skinnés
-Création des connections et des expressions
-Création du panier d'animation , hiérarchie et rangement:
Modélisation / Layout
- Présentation de l'interface
- Création d'Objet
- Outils de modélisation
- Historique
- Finalisation / nettoyage
- Réferences
Texturing
-Les shaders
-Dépliage UV
-UV sets
-L'Hypershade
Rendu image fixe
-Camera
-Lighting
-Ombres
-Entraînement : faire un éclairage 3 points sur une boule etun sol.
-Light linking
-Parémetrage des moteurs de rendu
Rendu en vue ducompositing
-Parsing
-Render layer
-Export final
-Entraînement : faire une scene avec un sol, 3 boulesalignées et un donut qui tombe autour de la boule du milieu. Parser, rendre et recompositer en appliquant la méthodeétape par étape.
Compositing (Nuke)
-Présentation du logiciel
-Interfaces
-Raccourcis
-Les différentes fenêtres
-Les Properties
-Structure de l'arbre de compositing
Création d'un arbre de Compositing
-Les différents noeudsde compositing importants
-Les effets visuels
-Rendre un projet
Principes d'animation
-Animation d'objets avec ou sans déformation
-Gestion du graph editor
-Exercice : situations réelles (balle de tennis, balle deping
- pong, etc)
-Animation camera
-Rig et animation mécanique
-Hiérarchies
Parentés et constraints
-Exercice : la pince mécanique, motion path
-Export d'animations
Setup / Animation
-Rig / skin
-Construction du squelette
-Exercice : Squelette basique
-Pose des Ik handles
-Locators d'animation
-Les blendshapes
-Locators d'attaches d'objets non skinnés
-Création des connections et des expressions
-Création du panier d'animation , hiérarchie et rangement:
Objectifs
- Concevoir des images fixes de synthèse (3D) au travers de la modélisation, du texturage et de l'éclairage.
- Acquérir les notions de base en Rig, Skin et animation
- Appréhender la réalisation d'un court métrage en équipe en passant par la préproduction (études d'objets, scénario, storyboard), la production 3D ( modélisation, animation, rendu) et post
- production (compositing et montage)
- Acquérir les notions de base en Rig, Skin et animation
- Appréhender la réalisation d'un court métrage en équipe en passant par la préproduction (études d'objets, scénario, storyboard), la production 3D ( modélisation, animation, rendu) et post
- production (compositing et montage)
Centre(s)
- Montferrier sur Lez (34)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Documentariste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Histoire du cinéma
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Paysage Audiovisuel Français
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Réalisation de story-board
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'infographie
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Techniques de tournage
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Types de plans de vue
- Typographie
- UX/UI Design
- Utilisation de caméra
- Utilisation de table de montage
Formation proposée par : Formatage Languedoc _ Objectif 3D
À découvrir