Référencement Naturel SEO : Niveau 1 par FORMAOUEST
Lieu(x)
En centre (35, 56)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définitions et évolutions jour 1Les sources de trafic sur le webLes moteurs de rechercheLes annuaires : qu'en est il en aujourd'hui ?Les portails thématiquesRecherches et résultatsHabitudes des internautesTechniques avancées de rechercheles évolutions des moteurs de rechercheQuels leviers pour influer sur son trafic ?Référencement, web et social marketing jour 1Référencement, positionnement, visibilité, traficRéférencement naturel / référencement payantPoint sur les clefs fondamentales du référencementLes facteurs favorisantsLes facteurs bloquantsPréparation du référencement jour 1 et 2Recherche des points forts et carences (site du participant ou un autre)Inventaire des actions concrètes à entreprendre sur le siteFeuille de route jour 2Point sur les connaissances intégrées ou nonLes actions et procédures à mettre en placePlan de route : recherches, fixation d'objectifs, suivi, optimisationsSavoir pour agir jour 2 et 3Techniques :Le titleLes meta
- tagsLa rédaction sur le web et l'intérêt d'un contenu cohérentLe maillage de liensDéfinir ses objectifsS'organiser pour les atteindreRecherche et sélection de cibles jour 3Recherche de mots
- clésOutilsFocus sur les suggestions de Google AdwordsCréation d'un tableauLa longue traîneComment l'exploiter ?Affinage des priorités sur mots
- clésFeuille de route du référenceur jour 3Les procédures de baseRobots.txtSitemapRéécriture d'urlMaillageInterneExterne >> Echanges de liensMarquage pour statistiquesLes indicateurs de performanceActions à planifierLe netlinkking aujourd'huiDémarche réseaux sociauxDes objectifs vers la rédactionLes outils de suiviGoogle webmaster toolsGénérateur de sitemapsGoogle AnalyticsGoogle TrendsConclusionRessources en ligneOuvrages à consulterQuestions / réponse
- tagsLa rédaction sur le web et l'intérêt d'un contenu cohérentLe maillage de liensDéfinir ses objectifsS'organiser pour les atteindreRecherche et sélection de cibles jour 3Recherche de mots
- clésOutilsFocus sur les suggestions de Google AdwordsCréation d'un tableauLa longue traîneComment l'exploiter ?Affinage des priorités sur mots
- clésFeuille de route du référenceur jour 3Les procédures de baseRobots.txtSitemapRéécriture d'urlMaillageInterneExterne >> Echanges de liensMarquage pour statistiquesLes indicateurs de performanceActions à planifierLe netlinkking aujourd'huiDémarche réseaux sociauxDes objectifs vers la rédactionLes outils de suiviGoogle webmaster toolsGénérateur de sitemapsGoogle AnalyticsGoogle TrendsConclusionRessources en ligneOuvrages à consulterQuestions / réponse
Objectifs
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche.Maîtriser les aspects techniques nécessaires à un bon référencement naturel.Optimiser votre visibilité sur le net.Viser la première page Google.
Centre(s)
- Rennes (35)
- Vannes (56)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : FORMAOUEST
À découvrir