Formation à l'utilisation des produits CAMAELLE par Formaelle
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Programmeo Présentation de la formationo Échange en ateliers autour des fiches produito Mise en commun des expériences et des échanges desateliers produitso Mise en pratique orale des argumentaires produitso Présentation des supports qui seront utiliséso Nettoyage d'un support encrasséo Application du bloque tanino Application des produits de la gamme 1 (mise enpeinture) et de la gamme 2 (protection)sur petites etgrandes surfaceso Choix des outils et accessoires pour chacun des caso Application des produits de la gamme 1 (mise en peinture) et de la gamme 2 (protection) sur des supportsvariéso Réalisation de plusieurs techniques de personnalisation: Transfert, Pochoir, Paillettes, Patines, Faux bois avecles produits associés, sur supports de présentationo Choix des outils et accessoires dans chacun des casLes supports sont fournis par Formaëlle et le stagiaireemporte les supports travaillés par ses soins*
Objectifs
Apprentissage des produits | Perfectionnement selon les stagiaireso Application de la plupart des produits sur différents supportso Maitrise des produits dans leur utilisation basique pour conseiller une clientèleo Apprentissage de l'argumentaire produits, en vue de la vente et de l'utilisationo Acquisition des spécificités des produits et des applications en fonction des supports.o Découvrir la polyvalence des produits et les associations possibles.o Connaitre la gamme des outils et accessoires
Centre(s)
- Tournefeuille (31)
Métier(s)
- Aide peintre
- Applicateur / Applicatrice d'enduits
- Applicateur / Applicatrice de résines de synthèse
- Aquarelliste
- Artiste conceptuel / conceptuelle
- Artiste peintre
- Artiste peintre décorateur / décoratrice
- Artiste peintre à l'aérographe
- Artiste plasticien / plasticienne
- Artiste sonore
- Artiste sérigraphe
- Calligraphe
- Caricaturiste
- Chef d'équipe peinture
- Créateur / Créatrice en arts plastiques
- Dessinateur / Dessinatrice d'art
- Dessinateur-illustrateur / Dessinatrice-illustratrice
- Lithographe
- Pastelliste
- Peintre animalier / animalière
- Peintre cartonnier / cartonnière
- Peintre d'art
- Peintre d'intérieur
- Peintre décorateur / décoratrice
- Peintre en bâtiment
- Peintre en fresque
- Peintre en lettres
- Peintre en trompe-l'oeil
- Peintre enduiseur / enduiseuse
- Peintre finisseur / finisseuse
- Peintre lithographe
- Peintre mosaïste
- Peintre paysagiste
- Peintre plâtrier / plâtrière
- Peintre ragréeur / ragréeuse
- Peintre sur mobilier
- Peintre tapissier / tapissière
- Peintre vitrier / vitrière
- Performeur / Performeuse
- Plasticien / Plasticienne
- Portraitiste
- Poseur / Poseuse de papiers peints
- Poseur / Poseuse de plafonds tendus
- Poseur / Poseuse de tissu tendu
- Sculpteur / Sculptrice
- Sculpteur / Sculptrice ornemaniste
- Sculpteur / Sculptrice statuaire
- Sculpteur animalier / Sculptrice animalière
- Sculpteur-modeleur / Sculptrice-modeleuse
- Sculpteur-médailleur / Sculptrice-médailleuse
- Vidéaste
Compétence(s)
- Ameublement (salons, chambres, ...)
- Application au pochoir
- Architecture
- Argumentation commerciale
- Calligraphie
- Caractéristiques des enduits
- Caractéristiques des peintures
- Caractéristiques du stuc
- Chiffrage/calcul de coût
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Conduite hors production des PEMP des types 1 et 3 (CACES R 486-C)
- Création de court métrage
- Culture artistique
- Dessin de détail
- Découpe de carrelage
- Découpe du verre
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Graphisme
- Harmonisation des couleurs
- Histoire de l'art
- Logiciel de montage photo
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Matériaux synthétiques
- Milieux naturels
- Milieux urbains et industriels
- Montage, démontage et utilisation des échafaudages roulants (CACES R 457)
- Montage, utilisation et démontage des échafaudages de pied (CACES R 408)
- Métallerie
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Nature morte
- Normes d'isolation phonique
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- PEMP du groupe A (CACES R 486-A)
- PEMP du groupe B (CACES R 486-B)
- Paysage dans l'art
- Perception des volumes
- Photographie
- Plates-formes élévatrices mobiles de personnel (CACES R 486)
- Plates-formes élévatrices mobiles de personnes ou PEMP (CACES R 386)
- Procédés de fabrication en céramique
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Revêtements souples
- Règles et consignes de sécurité
- Scénographie
- Sérigraphie
- Techniques d'application d'enduit
- Techniques de communication
- Techniques de dessin
- Techniques de frise
- Techniques de gravure
- Techniques de l'aquarelle
- Techniques de laque tendue
- Techniques de lithographie
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de moulage
- Techniques de patine
- Techniques de peinture
- Techniques de peinture à l'essuyé
- Techniques de peinture à la brosse
- Techniques de peinture à la taloche
- Techniques de prise de son
- Techniques de ragréage
- Techniques de sculpture
- Techniques de soudure
- Techniques de taille de pierre
- Techniques de talochage
- Techniques du badigeon
- Techniques du portrait
- Techniques du trompe-l'oeil
- Technologies rapportées aux bois et ses dérivés
- Types d'isolation thermique
- Types d'éclairages
- Utilisation d'aérographe
- Utilisation d'outillages électroportatifs (scie électrique, ponceuse, ...)
- Utilisation d'outils à bois manuels
- Utilisation de produits et matériaux chimiques
- Électroacoustique
Formation proposée par : Formaelle
À découvrir