Réseaux sociaux niveau 1 par CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d'entre
Lieu(x)
En centre (72)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Le Web 2.0 et les réseaux sociaux : enjeux et intérêt
Le développement des réseaux sociaux
L'importance des communautés sur le web : réalité, impacts et fondamentaux du Web 2.0
Gérer sa e
- réputation sur les réseaux sociaux
Nouvelles méthodes de communication via les réseaux sociaux :
- chiffres ;- web 2.0, social media, réseau social quésako ;- comprendre l'écosystème des réseaux sociaux ;- les différents enjeux, les usages et les freins.
Réseaux sociaux professionnelsIl s'agit de comprendre les usages de chaque réseau, de déjargonner le langage technique du Web 2.0.
- les différents usages ;- travailler son e
- réputation ;- comment prospecter et démarcher des entreprises ?- bonnes pratiques à adopter pour être attractif.
Focus LinkedIn :
- tirer profit de l'outil ;- optimiser son profil ;- participer et être actif.Les usages professionnels des réseaux sociauxFavoriser l'interconnexion des dispositifs. Bonnes pratiques d'utilisation de ces outils, découverte de leur fonctionnement, méthodes de production et diffusion de contenu
Focus Twitter
- fonctionnement de base de Twitter ;- le langage Twitter ;- les multiples usages professionnels de twitter !- pousser son contenu et le partager ;- bonnes pratiques pour dompter cet outil très puissant.
Focus Facebook
- comment en tirer le meilleur parti
Le développement des réseaux sociaux
L'importance des communautés sur le web : réalité, impacts et fondamentaux du Web 2.0
Gérer sa e
- réputation sur les réseaux sociaux
Nouvelles méthodes de communication via les réseaux sociaux :
- chiffres ;- web 2.0, social media, réseau social quésako ;- comprendre l'écosystème des réseaux sociaux ;- les différents enjeux, les usages et les freins.
Réseaux sociaux professionnelsIl s'agit de comprendre les usages de chaque réseau, de déjargonner le langage technique du Web 2.0.
- les différents usages ;- travailler son e
- réputation ;- comment prospecter et démarcher des entreprises ?- bonnes pratiques à adopter pour être attractif.
Focus LinkedIn :
- tirer profit de l'outil ;- optimiser son profil ;- participer et être actif.Les usages professionnels des réseaux sociauxFavoriser l'interconnexion des dispositifs. Bonnes pratiques d'utilisation de ces outils, découverte de leur fonctionnement, méthodes de production et diffusion de contenu
Focus Twitter
- fonctionnement de base de Twitter ;- le langage Twitter ;- les multiples usages professionnels de twitter !- pousser son contenu et le partager ;- bonnes pratiques pour dompter cet outil très puissant.
Focus Facebook
- comment en tirer le meilleur parti
Centre(s)
- Le Mans (72)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
À découvrir