Communication - Management par FORM HIGH TECH

Lieu(x)
En centre (54, 57)
Durée
Total : 154 heures
En centre : 154 heures
Financement
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Prix
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Description générale
La communication dans la relation managériale :
- Gérer les mécanismes de la communication et comprendre les phénomènes de groupe.
- Repérer ses difficultés et ses capacités en tant que responsable d'équipe.
- Acquérir des techniques pour optimiser le management.
- Les mécanismes de la communication : le processus de transmission d'un message dans une communication en face
- à-face.
- La découverte des éléments de la communication.
- Les freins, les barrières.
- La transmission des informations verbales.
- Le flux d'informations dans l'entreprise et ses vecteurs.
- Les qualités d'une information efficace.
- Les différents types de management.
- Le management de proximité.
- Le rôle de pédagogue en tant que manager (euse).
- Le style de management à mettre en oeuvre en fonction du profil de son équipe.
- Gérer les erreurs commises par ses collaborateurs (trices).
- Donner l'exemple et reconnaître ses propres erreurs.
- Organiser le fonctionnement de son équipe.
- Déterminer les objectifs et les missions de son équipe : les objectifs personnels et les objectifs communs.
- La définition du rôle de chacun/chacune.
- La mise en place d'objectifs clairs, définis, publiés.
- Le suivi des objectifs.
- La motivation.
- Communiquer avec les membres de son équipe en transmettant des informations.
- La gestion du temps.
- Diagnostic : j'évalue mon aptitude à gérer mon temps.
- Pourquoi gérer son temps ?- L'analyse de son rapport au temps.
- L'inventaire et le classement des tâches.
- La nécessité de distinguer les urgences.
- Gérer les priorités et organiser le travail.
- Assurer le suivi/Contrôle des performances de manière pédagogue.
- Assurer la transmission des informations clés sur les actions, les objectifs, les argumentaires, la structure de vente...
- Redéfinir les fonctions (description de fonction).
- Créer une dynamique de groupe (motivation, créativité).
- La délégation : comment la gérer ?- La gestion des émotions et du stress.
- Développer la maîtrise de soi.
- Favoriser l'attitude mentale positive dans un contexte de haute pression.
- La résistance au stress.
- Les symptômes du stress.
- Les blocages internes.
- Les déclencheurs émotionnels.
- Les différents stress et leurs effets dans les relations.
- La prévention et gestion des conflits.
- Prévenir et maîtriser une situation conflictuelle.
- Désamorcer une situation tendue et trouver des solutions équitables.
- Les problèmes relationnels.
- Les différents types de conflits.
Objectifs
Gérer les mécanismes de la communication. Comprendre les phénomènes de groupe.Repérer ses difficultés et ses capacités en tant que responsable d'équipe. Acquérir des techniques pour optimiser le management.Gérer son stress et les conflits.
Centre(s)
  • Metz (57)
  • Heillecourt (54)
Métier(s)
Formation proposée par : FORM HIGH TECH
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