Profession Chef d'entreprise par CCI Formation Puy de Dôme
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 154 heures
En centre : 154 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Module 1 - Identifier les facteurs clés de succès :
Prendre des décisions stratégiques en univers concurrentiel, exploiter des indicateurs de gestion, utiliser des outils d'aide à la décision, négocier avec les partenaires de l'entreprise.
Module 2 - Elaborer une stratégie marketing :
Connaître les fondamentaux du marketing, ses applications spécifiques à la PME, intégrer le marketing à la stratégie de l'entreprise, exploiter les méthodes et outils du marketing.
Module 3 - Maîtriser le développement commercial :
Optimiser et mettre en oeuvre sa stratégie commerciale, maîtriser les méthodes et outils pour construire un développement commercial durable.
Module 4 - Gérer financièrement et suivre l'activité :
Maîtriser les mécanismes financiers essentiels, intégrer la gestion financière dans ses décisions, dialoguer avec des financiers.
Module 5 - Mettre en place le gestion financière et prévisionnelle :
Mesurer les performances et interpréter périodiquement les résultats de l'entreprise à l'aide d'indicateurs, établir un tableau de bord propre à l'entreprise, interpréter sa situation pour prendre des décision.
Module 6 - Créer et valider sa stratégie d'entreprise :
Connaître les différents modèles de stratégie et choisir une stratégie gagnante. Obtenir un avantage concurrentiel durable.
Module 7 - Comprendre les enjeux du numérique :
Comprendre les enjeux d'internet et du E
- commerce ainsi que les nombreux développements du numérique
Module 8 -
Jour 1 : Améliorer la communication managèriale
Jour 2 : Mesurer la Responsabilités du dirigeant d'entreprise :
Module 9 - Encadrer et animer une équipe :
Diriger, animer et motiver ses équipes pour accompagner leur évolution, adapter son style en fonction des compétences et motivations des individus, renforcer l'efficacité du management.
Module 10 - Appliquer le droit du travail :
Intégrer la dimension juridique de la gestion des ressources humaines dans les décisions prises dans l'entreprise.
Module 11 - Superviser la mise en oeuvre de son plan d'action stratégique et l'évaluer :
Acquérir une vision systémique de l'entreprise, définir les axes de développement stratégique et planifier leur mise en oeuvre opérationnelle, utiliser des outils pilotage.
Prendre des décisions stratégiques en univers concurrentiel, exploiter des indicateurs de gestion, utiliser des outils d'aide à la décision, négocier avec les partenaires de l'entreprise.
Module 2 - Elaborer une stratégie marketing :
Connaître les fondamentaux du marketing, ses applications spécifiques à la PME, intégrer le marketing à la stratégie de l'entreprise, exploiter les méthodes et outils du marketing.
Module 3 - Maîtriser le développement commercial :
Optimiser et mettre en oeuvre sa stratégie commerciale, maîtriser les méthodes et outils pour construire un développement commercial durable.
Module 4 - Gérer financièrement et suivre l'activité :
Maîtriser les mécanismes financiers essentiels, intégrer la gestion financière dans ses décisions, dialoguer avec des financiers.
Module 5 - Mettre en place le gestion financière et prévisionnelle :
Mesurer les performances et interpréter périodiquement les résultats de l'entreprise à l'aide d'indicateurs, établir un tableau de bord propre à l'entreprise, interpréter sa situation pour prendre des décision.
Module 6 - Créer et valider sa stratégie d'entreprise :
Connaître les différents modèles de stratégie et choisir une stratégie gagnante. Obtenir un avantage concurrentiel durable.
Module 7 - Comprendre les enjeux du numérique :
Comprendre les enjeux d'internet et du E
- commerce ainsi que les nombreux développements du numérique
Module 8 -
Jour 1 : Améliorer la communication managèriale
Jour 2 : Mesurer la Responsabilités du dirigeant d'entreprise :
Module 9 - Encadrer et animer une équipe :
Diriger, animer et motiver ses équipes pour accompagner leur évolution, adapter son style en fonction des compétences et motivations des individus, renforcer l'efficacité du management.
Module 10 - Appliquer le droit du travail :
Intégrer la dimension juridique de la gestion des ressources humaines dans les décisions prises dans l'entreprise.
Module 11 - Superviser la mise en oeuvre de son plan d'action stratégique et l'évaluer :
Acquérir une vision systémique de l'entreprise, définir les axes de développement stratégique et planifier leur mise en oeuvre opérationnelle, utiliser des outils pilotage.
Objectifs
Améliorer la vision stratégique de son entreprise, en maîtrisant les compétences essentielles du dirigeant et en renforçant ses dimensions personnelles de chef d'entreprise.
Centre(s)
- Clermont Ferrand (63)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : CCI Formation Puy de Dôme
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