Attaché(e) commercial(e) par CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne
Lieu(x)
En centre (42)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Objectifs
Bloc 1- Organisation de son activité/nEn tenant compte des objectifs à atteindre et en disposant d'une certaine autonomie dans la gestion de ses activités, organiser son travail et son planning, en définissant ses priorités, les actions à conduire et en effectuant régulièrement le compte
- rendu de celles
- ci auprès de sa hiérarchie/nPrincipales activités :/n
- La déclinaison du plan d'action commerciale sur son secteur
- La réalisation d'une veille sur son marché et l'analyse de sa zone d'intervention
- La définition de la cible à atteindre et des actions à mener
- L'utilisation et le renseignement des outils de reportingBloc N 2 : Réalisation d'une démarche de prospection/nEn s'appuyant sur son plan d'action commercial validé, et après avoir définit les cibles visées et les modalités à mettre en oeuvre, réaliser la démarche de prospection en évaluant les résultats atteints et les avantages et limites de chacune des actions conduites/nPrincipales activités :/n
- La structuration du plan de prospection
- Le recueil et l'analyse des informations sur les entreprises
- Le choix des actions à mettre en oeuvre
- La mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des différentes actions de prospectionBloc N 3 : Négociation et suivi d'une vente/nEn recueillant des informations sur la demande et la situation de son interlocuteur, et en développant un argumentaire adapté à sa proposition, négocier la vente d'une prestation de service ou d'un produit en conseillant au mieux le client au regard de ses besoins/nPrincipales activités :/n
- La conduite des entretiens et l'analyse des besoins
- Le conseil sur les prestations à réaliser et le développement d'un argumentaire de vente
- La négociation de la vente
- Le suivi de la venteBloc N 4 : Gestion du portefeuille et de la relation client/nEn actualisant les données sur ses clients et en repérant les caractéristiques de chacune de ses cibles, gérer son portefeuille en définissant les axes de croissance et les actions à conduire afin de le développer et de contribuer à fidéliser ses clients/nPrincipales activités :/n
- La gestion de son portefeuille clients
- L'analyse de son portefeuille
- Le choix des actions à mettre en oeuvre
- L'identification de nouveaux besoins
- rendu de celles
- ci auprès de sa hiérarchie/nPrincipales activités :/n
- La déclinaison du plan d'action commerciale sur son secteur
- La réalisation d'une veille sur son marché et l'analyse de sa zone d'intervention
- La définition de la cible à atteindre et des actions à mener
- L'utilisation et le renseignement des outils de reportingBloc N 2 : Réalisation d'une démarche de prospection/nEn s'appuyant sur son plan d'action commercial validé, et après avoir définit les cibles visées et les modalités à mettre en oeuvre, réaliser la démarche de prospection en évaluant les résultats atteints et les avantages et limites de chacune des actions conduites/nPrincipales activités :/n
- La structuration du plan de prospection
- Le recueil et l'analyse des informations sur les entreprises
- Le choix des actions à mettre en oeuvre
- La mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des différentes actions de prospectionBloc N 3 : Négociation et suivi d'une vente/nEn recueillant des informations sur la demande et la situation de son interlocuteur, et en développant un argumentaire adapté à sa proposition, négocier la vente d'une prestation de service ou d'un produit en conseillant au mieux le client au regard de ses besoins/nPrincipales activités :/n
- La conduite des entretiens et l'analyse des besoins
- Le conseil sur les prestations à réaliser et le développement d'un argumentaire de vente
- La négociation de la vente
- Le suivi de la venteBloc N 4 : Gestion du portefeuille et de la relation client/nEn actualisant les données sur ses clients et en repérant les caractéristiques de chacune de ses cibles, gérer son portefeuille en définissant les axes de croissance et les actions à conduire afin de le développer et de contribuer à fidéliser ses clients/nPrincipales activités :/n
- La gestion de son portefeuille clients
- L'analyse de son portefeuille
- Le choix des actions à mettre en oeuvre
- L'identification de nouveaux besoins
Centre(s)
- St Étienne (42)
Secteur(s)
Métier(s)
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Courtier / Courtière en vins
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Communication interne
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne
À découvrir