Titre professionnel vendeur(se)-conseil en magasin par Fodeno - Le Havre (Siège)

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 815 heures
En centre : 605 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
CCP 01. Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente
Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne. Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente. Participer à la gestion des flux marchandises.
CCP 02. Vendre et conseiller le client en magasin
Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin. Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin. Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.
Objectifs
Il (elle) effectue des opérations de vente en face à face de produits ou de prestations de services au cours desquelles il représente son entreprise en respectant la politique commerciale définie. En tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients, il(elle) reçoit et traite les réclamations de ces derniers.
Généralement intégré(e) au sein d'une équipe, il (elle) applique la politique commerciale de son entreprise et respecte les règles d'hygiène et de sécurité. Il (elle) adapte un comportement approprié au contexte commercial dans lequel il (elle) évolue en termes d'accueil, de conseil et de fidélisation de la clientèle. Il (elle) met en oeuvre son sens de l'organisation et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments. Il (elle) contrôle en permanence la réalisation de ses objectifs de vente fixés par sa hiérarchie. Par son action au quotidien, il (elle) participe à la mise en oeuvre de la RSE (*) en associant les aspects économiques du développement durable.
Le (la) vendeur(se)-conseil en magasin exerce dans tous types de points de vente, grandes, moyennes et petites surfaces qui proposent des produits et des services nécessitant une vente conseil en face à face.
Ses horaires peuvent être adaptés selon l'amplitude d'ouverture du magasin et le flux client. En fonction de l'activité commerciale du magasin, il (elle) peut travailler le samedi, certains jours fériés et le dimanche.
La rémunération comprend généralement une partie fixe et une partie variable.
Compétences transversales de l'emploi :
Communiquer oralement (comprendre et s'exprimer).
Manipuler des chiffres et utiliser les ordres de grandeur.
Intégrer les principes du développement durable dans son travail.
Centre(s)
  • Le Havre (76)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Fodeno - Le Havre (Siège)
À découvrir
Galaxie 5 (G5 formation)
Titre professionnel vendeur-conseil en magasin par Galaxie 5 (G5 formation)
Titre professionnel vendeur-conseil en magasin par GRETA Midi-Pyrénées Sud
Titre professionnel vendeur-conseil en magasin par ENACO Excellence
Titre professionnel vendeur-conseil en magasin par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Titre professionnel vendeur-conseil en magasin par Association Hyères Orientation - ASSHOR
Titre Professionnel Vendeur-conseil en magasin par AFPA DR Entreprise Pays de la Loire
Titre professionnel vendeur-conseil en magasin par H&C Conseil
TITRE PROFESSIONNEL VENDEUR-CONSEIL EN MAGASIN par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Titre Professionnel Vendeur-conseil en magasin par AFPA DR Accès emploi Pays de la Loire
Titre professionnel vendeur-conseil en magasin par UP Formation - Kynéos