Initiation à la formation ouverte et à distance par FIF Conseil
Lieu(x)
En centre (42)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Pour que chacun puisse suivre la formation qui correspond à ses besoins, la formation se déroule en salle et s'appuie sur des contenus multimédia. Le formateur est là pour répondre aux questions, organiser les activités et aider l'apprenant dans ses mises en application. /n
Le parcours commence par une auto
- évaluation pour la construction d'un parcours sur
- mesure parmi les 23 grains des 6 chapitres proposés : /n
/n
Découvrir l'environnement informatique : /n
- Présentation du matériel/n
- Utilisation du matériel/n
- Présentation du clavier/n
- Manipulation de la souris/n
- Manipulation du pavé tactile/n
/n
Consulter une vidéo /n
- Lecture d'une vidéo (hors ligne)/n
- Lecture d'une vidéo (en ligne)/n
/n
Découvrir les fonctions de base d'un ordinateur : /n
- Présentation du bureau/n
- Présentation de la barre des tâches/n
- Présentation du menu Démarrer/n
- Manipulation des fenêtres/n
/n
Gérer ses fichiers /n
- Présentation de l'explorateur de fichiers/n
- Gestion des fichiers/n
/n
Utiliser Internet : /n
- Présentation d'un navigateur/n
- Présentation d'une page web/n
- Présentation d'un moteur de recherche/n
-Téléchargement et impression de fichiers/n
- Recherche sur Internet (rechercher une information)/n
- Recherche sur Internet (valider et exploiter une information)/n
/n
Utiliser une messagerie électronique : /n
- Création d'une adresse électronique/n
- Présentation d'une messagerie électronique/n
- Réception d'un courriel/n
- Envoi d'un courriel/n
/n
Le parcours commence par une auto
- évaluation pour la construction d'un parcours sur
- mesure parmi les 23 grains des 6 chapitres proposés : /n
/n
Découvrir l'environnement informatique : /n
- Présentation du matériel/n
- Utilisation du matériel/n
- Présentation du clavier/n
- Manipulation de la souris/n
- Manipulation du pavé tactile/n
/n
Consulter une vidéo /n
- Lecture d'une vidéo (hors ligne)/n
- Lecture d'une vidéo (en ligne)/n
/n
Découvrir les fonctions de base d'un ordinateur : /n
- Présentation du bureau/n
- Présentation de la barre des tâches/n
- Présentation du menu Démarrer/n
- Manipulation des fenêtres/n
/n
Gérer ses fichiers /n
- Présentation de l'explorateur de fichiers/n
- Gestion des fichiers/n
/n
Utiliser Internet : /n
- Présentation d'un navigateur/n
- Présentation d'une page web/n
- Présentation d'un moteur de recherche/n
-Téléchargement et impression de fichiers/n
- Recherche sur Internet (rechercher une information)/n
- Recherche sur Internet (valider et exploiter une information)/n
/n
Utiliser une messagerie électronique : /n
- Création d'une adresse électronique/n
- Présentation d'une messagerie électronique/n
- Réception d'un courriel/n
- Envoi d'un courriel/n
/n
Objectifs
Être en capacité d'allumer un ordinateur, de consulter ses messages électroniques, de se connecter à une plateforme de formation à distance, de lancer sa formation et la suivre. Atteindre le niveau 3 de CLEA et gagner un sentiment de compétence pour envisager le suivi de toute FOAD !/n
Centre(s)
- Roanne (42)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : FIF Conseil
À découvrir