Initiation aux tests d'intrusion par Fidens
par Fidens
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
1. Introduction aux tests d'intrusions
- éthique, planification, portée, revue :
o Principes des tests d'intrusion.
o Les problématiques/questions juridiques et éthiques.
o Approche des tests d'intrusion.
o Les phases des tests d'intrusion.
2. Connaissances théoriques et techniques (avec exercices pratiques dans tous les domaines) :
o Réseau et infrastructure sécurité.
o La sécurité des applications web.
o Sécurité de l'information.
o Méthodologies des pentests (PTES, OSSTM, OWASP).
3. Réalisation d'un test d'intrusion à l'aide d'outils et de techniques selon la méthode PTES :
o Phase d'engagement.
o Collecte de renseignements.
o Modélisation des menaces.
o Analyse de vulnérabilité.
o Exploitation.
o Post
- exploitation.
o Rapport.
4. Ateliers pratiques
o Conduite d'un test d'intrusion
- test d'infrastructure.
o Conduite d'un test d'intrusion
- test d'intrusion des applications web.
o Conduite d'un test d'intrusion
- test d'ingénierie sociale, sécurité de
l'information.
o Conduite d'un test d'intrusion
- test de sécurité physique.
5. Analyser des résultats de test, rapports et suivi :
o Rédaction du rapport de test d'intrusion.
o Recommandations, plan d'action et de suivi.
6. Présentation des ressources disponibles pour aller plus loin
- éthique, planification, portée, revue :
o Principes des tests d'intrusion.
o Les problématiques/questions juridiques et éthiques.
o Approche des tests d'intrusion.
o Les phases des tests d'intrusion.
2. Connaissances théoriques et techniques (avec exercices pratiques dans tous les domaines) :
o Réseau et infrastructure sécurité.
o La sécurité des applications web.
o Sécurité de l'information.
o Méthodologies des pentests (PTES, OSSTM, OWASP).
3. Réalisation d'un test d'intrusion à l'aide d'outils et de techniques selon la méthode PTES :
o Phase d'engagement.
o Collecte de renseignements.
o Modélisation des menaces.
o Analyse de vulnérabilité.
o Exploitation.
o Post
- exploitation.
o Rapport.
4. Ateliers pratiques
o Conduite d'un test d'intrusion
- test d'infrastructure.
o Conduite d'un test d'intrusion
- test d'intrusion des applications web.
o Conduite d'un test d'intrusion
- test d'ingénierie sociale, sécurité de
l'information.
o Conduite d'un test d'intrusion
- test de sécurité physique.
5. Analyser des résultats de test, rapports et suivi :
o Rédaction du rapport de test d'intrusion.
o Recommandations, plan d'action et de suivi.
6. Présentation des ressources disponibles pour aller plus loin
Objectifs
Etre capable d'interpréter et d'illustrer les principaux concepts d'un test d'intrusion.
Comprendre les connaissances techniques de base nécessaires pour organiser et mener à bien un ensemble de tests.
Apprendre comment planifier un test d'intrusion et identifier un champ d'application convenable et approprié en fonction du risque.
Acquérir des compétences pratiques et des outils pertinents et techniques pour mener efficacement un test d'intrusion.
Optimiser le temps et les ressources nécessaires en fonction du test d'intrusion.
Comprendre les connaissances techniques de base nécessaires pour organiser et mener à bien un ensemble de tests.
Apprendre comment planifier un test d'intrusion et identifier un champ d'application convenable et approprié en fonction du risque.
Acquérir des compétences pratiques et des outils pertinents et techniques pour mener efficacement un test d'intrusion.
Optimiser le temps et les ressources nécessaires en fonction du test d'intrusion.
Centre(s)
- Marseille - 2ème (13)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Fidens
Fondé en 2002, FIDENS est un cabinet indépendant spécialiste de la Cybersécurité.
Conseil, audit et formation, nos experts vous accompagnent dans la France entière.
Forte de sa riche expérience, notre équipe dispose des connaissances techniques, procédurales et organisationnelles nécessaires pour adresser avec succès l’ensemble de vos besoins.
FIDENS édite également la solution APOS, outil de pilotage de la gouvernance de la Cybersécurité à destination des RSSI.
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