Cycle organiser son activité commerciale par CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne
Lieu(x)
En centre (42)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Ce cursus se déroule sur 3 modules obligatoires et 1 dispensable suivant niveau :/n
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Marketing et analyse du marché - 1 jour/n
- Analyser son marché/n
- Exploiter la matrice SWOT/n
- Analyser les différentes formes de concurrence sur son marché/n
- Situer l'entreprise en termes de mécanismes de fonctionnement et de stratégie/n
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Organiser son activité commerciale
- 2 jours/n
- Analyser le fonctionnement de l'entreprise/n
- Déterminer l'ensemble des éléments impactant l'activité commerciale/n
- Définir les actions prioritaires du plan d'actions commerciales/n
-Optimiser la gestion de son activité commerciale/n
- Rendre compte de son activité commerciale/n
/n
Préparer et mettre en oeuvre un Plan d'Actions Commerciales
- 3 jours/n
- S'approprier les bases du marketing/n
- Distinguer les cibles clients et l'analyse du portefeuille de clients/n
- Proposer un plan d'actions commerciales/n
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Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale
- 1 jour dispensable suivant niveau /n
- Internet/n
- Agenda électronique/n
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Marketing et analyse du marché - 1 jour/n
- Analyser son marché/n
- Exploiter la matrice SWOT/n
- Analyser les différentes formes de concurrence sur son marché/n
- Situer l'entreprise en termes de mécanismes de fonctionnement et de stratégie/n
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Organiser son activité commerciale
- 2 jours/n
- Analyser le fonctionnement de l'entreprise/n
- Déterminer l'ensemble des éléments impactant l'activité commerciale/n
- Définir les actions prioritaires du plan d'actions commerciales/n
-Optimiser la gestion de son activité commerciale/n
- Rendre compte de son activité commerciale/n
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Préparer et mettre en oeuvre un Plan d'Actions Commerciales
- 3 jours/n
- S'approprier les bases du marketing/n
- Distinguer les cibles clients et l'analyse du portefeuille de clients/n
- Proposer un plan d'actions commerciales/n
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Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale
- 1 jour dispensable suivant niveau /n
- Internet/n
- Agenda électronique/n
Objectifs
- Définir et mettre en oeuvre une stratégie commerciale/n
- Animer, motiver et manager une équipe de vente/n
- Piloter, développer l'activité commerciale et soutenir les équipes/n
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- Animer, motiver et manager une équipe de vente/n
- Piloter, développer l'activité commerciale et soutenir les équipes/n
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Centre(s)
- Roanne (42)
Secteur(s)
Métier(s)
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Courtier / Courtière en vins
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Communication interne
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne
À découvrir