Le management transversal par CCI FORMATION COTE-D'OR
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Situer et définir le management transversal :Identifier le management transversal parmi les autres modes de managementConnaître ses modalités et identifier ses avantagesPrendre conscience des difficultésComment mobiliser sans autorité hiérarchiqueBien cerner son domaine de responsabilité (établir la cartographie de ses interlocuteurs, distinguer et utiliser autorité et pouvoir)Fixer des objectifs réalistes et motivants (les négocier de façon juste, les inclure dans un processus de délégation)Accroître son influence pour plus d'efficacité (connaitre les leviers de l'influence et agir dessus sans autorité hiérarchique, créer un climat favorisant l'adhésion, identifier les différentes formes de pouvoir et renforcer sa crédibilité)Assurer la coordination d'une activité fonctionnelleUtiliser le mode de coordination le plus adapté à la situationMettre en adéquation les outils avec le mode de coordination recherchéUtiliser la confrontation des expertises et le transfert d'expérienceDévelopper des comportements de coordinationRepérer les enjeux des différents partenaires et utiliser une stratégie adaptéeMotiver ses interlocuteurs autour de la fonctionGérer les relations avec la ligne hiérarchiqueMaintenir l'engagement durable des acteursVaincre les résistances et gérer les situations difficilesSituer et définir le management transversalIdentifier le management transversalConnaitre ses modalités et identifier ses avantagesComment mobiliser sans autorité hiérarchiqueCerner son domaine de responsabilitéFixer des objectifs réalistes et motivantsAccroitre son influence pour plus d'efficacitéAssurer la coordination d'une activité fonctionnelleUtiliser le mode coordination le plus adapté à la situationMettre en adéquation les outils et le mode de coordination recherchéDévelopper des comportements de coordinationRepérer les enjeux des différents partenaires et utiliser une stratégie adaptéeMotiver ses interlocuteursVaincre les résistances et gérer les situations difficiles
Objectifs
Connaître les spécificités du management transversalSavoir faciliter la coopérationDévelopper son influence pour fédérer sans autorité hiérarchiques
Centre(s)
- Beaune (21)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : CCI FORMATION COTE-D'OR
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