Titre professionnel secrétaire assistant médico-social par EXAOUEST
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 903 heures
En centre : 700 heures
En entreprise : 203 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Module 1 : Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
- Produire des documents professionnels courants
- Rechercher et communiquer des informations
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques
- Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités
Module 2 : Assurer le traitement administratif dans un service médical ou social
- Constituer et organiser des dossiers administratifs de patients ou d'usagers
- Appréhender la situation de l'usager ou du patient lors de l'accueil et tout au long de sa prise en charge
- Établir et actualiser des tableaux de suivi.
- Produire des documents professionnels courants
- Rechercher et communiquer des informations
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques
- Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités
Module 2 : Assurer le traitement administratif dans un service médical ou social
- Constituer et organiser des dossiers administratifs de patients ou d'usagers
- Appréhender la situation de l'usager ou du patient lors de l'accueil et tout au long de sa prise en charge
- Établir et actualiser des tableaux de suivi.
Objectifs
Le (la) secrétaire
- assistant(e) médico
- social(e) prend en charge, au sein des structures médicales et sociales et dans un environnement informatisé, les travaux administratifs et la logistique des différents services spécialisés, en utilisant le vocabulaire et les techniques spécifiques au secteur, dans le respect du secret professionnel, des procédures et de la réglementation en vigueur.
- assistant(e) médico
- social(e) prend en charge, au sein des structures médicales et sociales et dans un environnement informatisé, les travaux administratifs et la logistique des différents services spécialisés, en utilisant le vocabulaire et les techniques spécifiques au secteur, dans le respect du secret professionnel, des procédures et de la réglementation en vigueur.
Centre(s)
- Quimper (29)
Métier(s)
- Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
- Secrétaire médical / médicale
- Secrétaire médical / médicale vétérinaire
- Secrétaire médicosocial / médicosociale
- Technicien / Technicienne de l'information médicale (TIM)
- Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale
- Télésecrétaire médical / médicale
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie médicale
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : EXAOUEST
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