Adobe Photoshop (certification officielle éditeur) par Evoleo formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
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Éligible CPF
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Description générale
Cours dispensé sur Adobe Photoshop CS5
Définition de l'image numérique :
- Image et informatique, Bitmap et Vectoriel.
- Le pixel, la résolution d'une image ppp.
- Niveaux de gris et couleurs indexées.
- Synthèse additive (RVB).
- Synthèse soustractive (CMJN).
- La couleur et les technologies de restitution de l'image : synthèses additives et soustractives.
- Résolution des images, taille écran, taille d'impression (ppp, dpi et lpi).
- Ré-échantillonage et interpolation des images, le rapport qualité / poids.
Caractéristiques et utilisation du matériel :
- Les écrans : genres, tailles et résolutions.
- Les scanners / acquisition de l'image.
- Les appareils photo numériques.
- Les supports de stockage (types, capacités, formats...).
Interface de Photoshop :
- Préférences, unités de règles, de repères et de grille.
- Les options des palettes : formes, couleurs, calques, historiques...
- Manipulation des outils : loupe, main, baguette magique, lasso...
Traitement numérique, retouche, recadrage, dimension et taille d'une image :
- Nettoyage d'une image : les outils "tampon", "tampon de motif" et "doigt".
- La retouche des couleurs.
- La retouche des imperfections.
- Réglage de la luminosité et du contraste sur une image.
- Paramétrage de la teinte et de la saturation.
- Le Gamma.
Travaux photographiques :
- Transformations d'images : symétrie, homothétie, rotation.
- Application des filtres.
- Utilisation des calques.
- Effets des calques.
Exploitation pour le web : Tranchage et exportation.
L'enregistrement PSD, EPS, TIFF, JPG, PDF...: Importation et exportation.
L'impression et la diffusion électronique :
- Création d'une planche de contact.
- Création d'une "galerie web photo".
Définition de l'image numérique :
- Image et informatique, Bitmap et Vectoriel.
- Le pixel, la résolution d'une image ppp.
- Niveaux de gris et couleurs indexées.
- Synthèse additive (RVB).
- Synthèse soustractive (CMJN).
- La couleur et les technologies de restitution de l'image : synthèses additives et soustractives.
- Résolution des images, taille écran, taille d'impression (ppp, dpi et lpi).
- Ré-échantillonage et interpolation des images, le rapport qualité / poids.
Caractéristiques et utilisation du matériel :
- Les écrans : genres, tailles et résolutions.
- Les scanners / acquisition de l'image.
- Les appareils photo numériques.
- Les supports de stockage (types, capacités, formats...).
Interface de Photoshop :
- Préférences, unités de règles, de repères et de grille.
- Les options des palettes : formes, couleurs, calques, historiques...
- Manipulation des outils : loupe, main, baguette magique, lasso...
Traitement numérique, retouche, recadrage, dimension et taille d'une image :
- Nettoyage d'une image : les outils "tampon", "tampon de motif" et "doigt".
- La retouche des couleurs.
- La retouche des imperfections.
- Réglage de la luminosité et du contraste sur une image.
- Paramétrage de la teinte et de la saturation.
- Le Gamma.
Travaux photographiques :
- Transformations d'images : symétrie, homothétie, rotation.
- Application des filtres.
- Utilisation des calques.
- Effets des calques.
Exploitation pour le web : Tranchage et exportation.
L'enregistrement PSD, EPS, TIFF, JPG, PDF...: Importation et exportation.
L'impression et la diffusion électronique :
- Création d'une planche de contact.
- Création d'une "galerie web photo".
Objectifs
- Découvrir le logiciel phare de ADOBE sur la retouche photo.
- Maîtriser les fonctionnalités de base nécessaires à la création / retouche de visuels destinés au web et à l'édition.
- Acquérir les réflexes professionnels.
- Maîtriser les fonctionnalités de base nécessaires à la création / retouche de visuels destinés au web et à l'édition.
- Acquérir les réflexes professionnels.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Evoleo formation
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