Attaché(e) de direction par CCI FORMATION COTE-D'OR
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 1085 heures
En entreprise : 434 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Le programme est construit selon le référentiel de formation et de certification du diplômé visé et selon les exigences de la Région, intégrant des modules obligatoires et le modules de spécialisation : Assistance commerciale et gestionnaire comptable et fiscal.Il se compose donc de modules permettant d'acquérir les compétences
- clés du métier visé, regroupés au sein de blocs de compétences ou activités
- type :A: ORGANISER L'ACTIVITE ADMINISTRATIVE DU SERVICEB: PRODUIRE DES DOCUMENTS PROFESSIONNELSC: PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT COMMERCIALD : MARKETING INTERNATIONAL et GESTION DE PROJET A L'INTERNATIONALE : TACE( Techniques Administratives du Commerce Extérieur)F : GESTION FINANCIERE En outre, il intègre des modules de recherche de stage ou d'emploi, de sensibilisation à l'éco
- citoyenneté, de sensibilisation au digital et au numérique, de sensibilisation à l'égalité professionnelle et à la lutte contre toutes les formes de discrimination et un module propre au développement des savoirs
- êtres professionnels (soft skills).Enfin, il intègre un "training" spécifique de 4 demi
- journées en fonction du niveau constaté de la progression pédagogique permettant de travailler de façon individualisée sur ses lacunes ou d'aller plus loin.
- clés du métier visé, regroupés au sein de blocs de compétences ou activités
- type :A: ORGANISER L'ACTIVITE ADMINISTRATIVE DU SERVICEB: PRODUIRE DES DOCUMENTS PROFESSIONNELSC: PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT COMMERCIALD : MARKETING INTERNATIONAL et GESTION DE PROJET A L'INTERNATIONALE : TACE( Techniques Administratives du Commerce Extérieur)F : GESTION FINANCIERE En outre, il intègre des modules de recherche de stage ou d'emploi, de sensibilisation à l'éco
- citoyenneté, de sensibilisation au digital et au numérique, de sensibilisation à l'égalité professionnelle et à la lutte contre toutes les formes de discrimination et un module propre au développement des savoirs
- êtres professionnels (soft skills).Enfin, il intègre un "training" spécifique de 4 demi
- journées en fonction du niveau constaté de la progression pédagogique permettant de travailler de façon individualisée sur ses lacunes ou d'aller plus loin.
Objectifs
L'objectif de l'action est multiple :
- former des personnels qualifiés pour répondre à l'offre d'emploi dans le secteur, -apporter des compétences professionnelles associées à une qualification reconnue à des demandeurs d'emploi
- apporter des compétences plurielles transférables à diverses fonctions de l'entreprise
- tisser par la formation professionnelle continue des liens durables avec les entreprises du territoire et mettre en adéquation offre et demande d'emploi
- former des personnels qualifiés pour répondre à l'offre d'emploi dans le secteur, -apporter des compétences professionnelles associées à une qualification reconnue à des demandeurs d'emploi
- apporter des compétences plurielles transférables à diverses fonctions de l'entreprise
- tisser par la formation professionnelle continue des liens durables avec les entreprises du territoire et mettre en adéquation offre et demande d'emploi
Centre(s)
- Dijon (21)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : CCI FORMATION COTE-D'OR
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