Mastère spécialisé entrepreneurs par Etablissement d'enseignement supérieur consulaire
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 2100 heures
En centre : 1120 heures
En entreprise : 840 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
6 séminaires/n
- Création d'entreprise
- Communication
- Évaluation/transmission
- Vente
- Développement
- RebondOrganisation des missions/n
Pour chaque mission en entreprise :/n
- Une à deux semaines de séminaire intensif dispensé par des professionnels disposant à la fois d'une expertise pratique et des fondamentaux académiques,
- 4 à 6 semaines de missions terrain pour des entreprises,
- 1 semaine pour la finalisation du rapport de mission, puis la préparation et réalisation de la soutenance orale.
Toutes les missions sont réalisées en équipe pluridisciplinaire de 3 à 4 étudiants. Les missions création
- redressement
- vente/développement
- évaluation sont choisies et réparties par l'équipe pédagogique./n
Mission fil rouge
- une demi
- journée par semaine/n
Les étudiants travaillent également sur un projet de groupe, de plus longue durée./n
Pour ces missions, les étudiants se positionnent en équipe de 3 à 4 au choix sur :/n
- un projet de création d'un étudiant du MS Entrepreneurs
- Un projet d'envergure lié à l'Institut de l'Entrepreneuriat de Grenoble Ecole de Management (Festival, Incubateur...). Ces projets ont pour but de développer les capacités intrapreneuriales des étudiants et leurs aptitudes à construire collectivement des actions de promotion de l'entrepreneuriat.
- Un projet d'accompagnement d'une entreprise sur une problématique précise et identifiée sur du moyen terme.Les missions ou stages bras
- droit/n
Les missions bras
- droit (stages bras
- droit) s'effectuent en fin de cursus, individuellement et donnent lieu à la rédaction d'une thèse professionnelle. /n
Les créateurs ou les repreneurs d'entreprises peuvent dédier de temps au lancement de leur projet, par exemple en intégrant l'incubateur de l'institut./n
Cette mission s'effectue sous forme de stage rémunéré, CDD, CDI.../n
Suivi personnalisé du projet professionnel/n
Objectif : aider chaque étudiant à mieux se connaître, à évaluer l'environnement professionnel dans lequel il souhaite évoluer pour mettre en valeur ses atouts et réaliser plus efficacement et plus rapidement son projet professionnel. Face à un champ des possibles très large, le mastérien sera accompagné pour faire le meilleur choix!/n
/n
- Création d'entreprise
- Communication
- Évaluation/transmission
- Vente
- Développement
- RebondOrganisation des missions/n
Pour chaque mission en entreprise :/n
- Une à deux semaines de séminaire intensif dispensé par des professionnels disposant à la fois d'une expertise pratique et des fondamentaux académiques,
- 4 à 6 semaines de missions terrain pour des entreprises,
- 1 semaine pour la finalisation du rapport de mission, puis la préparation et réalisation de la soutenance orale.
Toutes les missions sont réalisées en équipe pluridisciplinaire de 3 à 4 étudiants. Les missions création
- redressement
- vente/développement
- évaluation sont choisies et réparties par l'équipe pédagogique./n
Mission fil rouge
- une demi
- journée par semaine/n
Les étudiants travaillent également sur un projet de groupe, de plus longue durée./n
Pour ces missions, les étudiants se positionnent en équipe de 3 à 4 au choix sur :/n
- un projet de création d'un étudiant du MS Entrepreneurs
- Un projet d'envergure lié à l'Institut de l'Entrepreneuriat de Grenoble Ecole de Management (Festival, Incubateur...). Ces projets ont pour but de développer les capacités intrapreneuriales des étudiants et leurs aptitudes à construire collectivement des actions de promotion de l'entrepreneuriat.
- Un projet d'accompagnement d'une entreprise sur une problématique précise et identifiée sur du moyen terme.Les missions ou stages bras
- droit/n
Les missions bras
- droit (stages bras
- droit) s'effectuent en fin de cursus, individuellement et donnent lieu à la rédaction d'une thèse professionnelle. /n
Les créateurs ou les repreneurs d'entreprises peuvent dédier de temps au lancement de leur projet, par exemple en intégrant l'incubateur de l'institut./n
Cette mission s'effectue sous forme de stage rémunéré, CDD, CDI.../n
Suivi personnalisé du projet professionnel/n
Objectif : aider chaque étudiant à mieux se connaître, à évaluer l'environnement professionnel dans lequel il souhaite évoluer pour mettre en valeur ses atouts et réaliser plus efficacement et plus rapidement son projet professionnel. Face à un champ des possibles très large, le mastérien sera accompagné pour faire le meilleur choix!/n
/n
Objectifs
- Former à la création ou à la reprise d'entreprise
- Développer des compétences approfondies en management pour piloter une fonction stratégique (DG, marketing, commercial, finance...)
- Valider et développer un projet entrepreneurial
- Préparer s'investir dans les métiers de l'audit et du conseil en management/n
- Développer des compétences approfondies en management pour piloter une fonction stratégique (DG, marketing, commercial, finance...)
- Valider et développer un projet entrepreneurial
- Préparer s'investir dans les métiers de l'audit et du conseil en management/n
Centre(s)
- Grenoble (38)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Etablissement d'enseignement supérieur consulaire
À découvrir