Attaché(e) de direction par ESTM - ECOLE SUPERIEURE TERTIAIRE ET SES METIERS (ESTM)
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 1954 heures
En entreprise : 910 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Le pôle 1 Assistanat technique et administratif de direction Maîtriser les outils de gestion du temps et de planification des activités pour la direction générale, prendre en charge les déplacements des dirigeants.Prendre en charge la communication interne et externe de l'entreprise : choix des outils, supervision de la rédaction des articles, actions ponctuelles sur le site web, relations presse, relations publiques en tant que relais.Contribuer au pilotage de la structure : suivi des contrats des prestataires de service, suivi de certains dossiers (appels de fonds, appels d'offres, etc.), suivi financier et de la trésorerie.Le pôle 2 Réalisation et suivi de dossiers administratifs Participer à l'administration du personnel : produire les documents sociaux obligatoires, mettre à jour les dossiers individuels et préparer les éléments pour l'évaluation du personnel, préparer les éléments liés au service paie, gérer les dossiers de formation continue et participer au bilan social.Participer au recrutement du personnel : établir les fiches de postes, gérer le recrutement et le sourcing candidats, établir les contrats de travail, suivre les formalités liées à l'embauche et veiller à l'intégration.Gérer les relations avec les fournisseurs : négocier les achats, établir les contrats d'achat, suivre les achats et les règlements, sélectionner les fournisseurs et évaluer leurs performances.Le pôle 3 Management : projets transversaux et évènements Assurer la conduite des projets transversaux : gestion de la démarche projet, moyens, contrôle, suivi du budget, reporting et présentation du bilan.Gérer les opérations évènementielles : définition du cahier des charges, gestion budgétaire, reporting et présentation du bilan.
Objectifs
Au carrefour des différents services, l'Attaché(e) de Direction prend en charge le suivi des dossiers de la structure : gestion administrative du personnel, coordination des ressources humaines, gestion de la communication, relations professionnelles, relations clients et fournisseurs, etc.Il ou elle assiste les membres dirigeants afin d'optimiser la gestion de leurs activités.L'Attaché(e) de Direction organise et coordonne les actions internes et externes.Il ou elle est chargé(e) du management de projets établis par sa direction ou d'évènements spécifiques.
Centre(s)
- Besançon (25)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : ESTM - ECOLE SUPERIEURE TERTIAIRE ET SES METIERS (ESTM)
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