Acquérir une vision stratégique du management par ESSYM
Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Le manager : Savoir
- faire, savoir
- être et savoir devenir
Test de personnalité - Apprendre à mieux se connaître en tant que manager
Comprendre les possibilités propres à son type d'intelligence et savoir les utiliser
* Identifier son style de management
* Définir les différentes représentations et missions du manager : culture et organisation ?
* Adapter son style de management dans le contexte de son équipe
Optimiser ses talents personnels pour accroître son impact professionnel
* Détecter ses potentialités et faire évoluer ses collaborateurs
* Comprendre les attentes vis
- à-vis de soi
* Avoir une vision claire sur son poste, ses missions et son rôle
Affirmer son leadership
La crédibilité du leader : valeurs, principes et styles
* Qui sont les leaders ? Quelles sont leurs qualités communes ? D'où viennent
- elles ?
* Définition et développement de la crédibilité (outils et méthodes)
Le défi du Leadership : comment générer de la performance dans l'équipe ?
* Comprendre les éléments de la crédibilité et les aptitudes du Leader
* Développer ses qualités de Leader
* La communication efficace et sincère
* La prise d'initiatives/sa marge de manoeuvre
* Gestion du stress/intelligence émotionnelle
La motivation
* La hiérarchie des besoins humains
* Les facteurs de motivations et de maintenance
* Démystifier la problématique de la motivation
- faire, savoir
- être et savoir devenir
Test de personnalité - Apprendre à mieux se connaître en tant que manager
Comprendre les possibilités propres à son type d'intelligence et savoir les utiliser
* Identifier son style de management
* Définir les différentes représentations et missions du manager : culture et organisation ?
* Adapter son style de management dans le contexte de son équipe
Optimiser ses talents personnels pour accroître son impact professionnel
* Détecter ses potentialités et faire évoluer ses collaborateurs
* Comprendre les attentes vis
- à-vis de soi
* Avoir une vision claire sur son poste, ses missions et son rôle
Affirmer son leadership
La crédibilité du leader : valeurs, principes et styles
* Qui sont les leaders ? Quelles sont leurs qualités communes ? D'où viennent
- elles ?
* Définition et développement de la crédibilité (outils et méthodes)
Le défi du Leadership : comment générer de la performance dans l'équipe ?
* Comprendre les éléments de la crédibilité et les aptitudes du Leader
* Développer ses qualités de Leader
* La communication efficace et sincère
* La prise d'initiatives/sa marge de manoeuvre
* Gestion du stress/intelligence émotionnelle
La motivation
* La hiérarchie des besoins humains
* Les facteurs de motivations et de maintenance
* Démystifier la problématique de la motivation
Objectifs
Développer la vision stratégique de sa fonction
Renforcer son leadership et son savoir
- faire relationnel
Créer les conditions de la performance de son équipe
Développer la créativité et faire face aux situations complexes
Renforcer son leadership et son savoir
- faire relationnel
Créer les conditions de la performance de son équipe
Développer la créativité et faire face aux situations complexes
Centre(s)
- Rambouillet (78)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : ESSYM
À découvrir