Affirmer son rôle de manager et conforter son leadership par CCI FORMATION 57
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Exercer un leadership efficaceComprendre les caractéristiques du leadership.Savoir identifier les quatre principaux styles de leadership. Repérer son style dominant.Appréhender le pouvoir d'influence du leader.Distinguer pouvoir, puissance et autorité.Augmenter sa capacité d'attention et d'observation.Comprendre les caractéristiques d'une équipe performante. Identifier les stades de développement de son équipe. Evaluer le savoir
- faire et la motivation de chaque collaborateur.Fixer des plans d'action.Les pratiques d'un leadership mobilisateurRelever les défis, créer le changement, innover. Connaître les leviers de motivation pour progresser, responsabiliser ses collaborateurs.Elaborer sa propre vision et comprendre comment la faire partager.Développer un leadership basé sur des valeurs, des intérêts communs.Communiquer pour mobiliser son équipe.Instaurer un climat de confiance. Définir des objectifs de coopération. Montrer la voie, diriger par l'exemple. Encourager. Reconnaître les contributions individuelles. Célébrer la réussite.Affirmer son rôle de managerComprendre les trois modes de comportements : fuite, agressivité, manipulation.Développer son assertivité : savoir demander, refuser, exprimer son point de vue, donner un feed
- back constructif.Se positionner face aux critiques. Faire face aux tensions et aux peurs de son équipe.Développer sa capacité d'écoute active. Savoir questionner, reformuler. Utiliser le non
- verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle.Développer son charisme. Véhiculer une image positive.
- faire et la motivation de chaque collaborateur.Fixer des plans d'action.Les pratiques d'un leadership mobilisateurRelever les défis, créer le changement, innover. Connaître les leviers de motivation pour progresser, responsabiliser ses collaborateurs.Elaborer sa propre vision et comprendre comment la faire partager.Développer un leadership basé sur des valeurs, des intérêts communs.Communiquer pour mobiliser son équipe.Instaurer un climat de confiance. Définir des objectifs de coopération. Montrer la voie, diriger par l'exemple. Encourager. Reconnaître les contributions individuelles. Célébrer la réussite.Affirmer son rôle de managerComprendre les trois modes de comportements : fuite, agressivité, manipulation.Développer son assertivité : savoir demander, refuser, exprimer son point de vue, donner un feed
- back constructif.Se positionner face aux critiques. Faire face aux tensions et aux peurs de son équipe.Développer sa capacité d'écoute active. Savoir questionner, reformuler. Utiliser le non
- verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle.Développer son charisme. Véhiculer une image positive.
Objectifs
Repérer son style de leadership.Connaître les leviers de motivation individuels et communs.Construire sa vision et savoir la faire partager.Donner des signes de reconnaissance individuels.Développer son assertivité et son écoute..
Centre(s)
- Metz (57)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : CCI FORMATION 57
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