Manager de projets innovants 5ème année par ENC - CFP Ecole Nantaise de Commerce
Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 1750 heures
En centre : 546 heures
En entreprise : 1204 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Objectifs
- Analyser les besoins et élaborer des propositions tenant compte de la spécificité du contexte externe, de la culture du système client, de l'implication de ses acteurs
- Concevoir un système de veille sur les appels d'offres, le mettre en oeuvre, l'animer et l'évaluer.
- Analyser et décoder les finalités et enjeux de tout appel d'offres
- Manager la mise en oeuvre d'une stratégie de marketing et de communication
- Etablir la cartographie des compétences nécessaires à chaque projet
- Se doter de critères de choix qu'il s'agisse de monter des partenariats ou de recruter des collaborateurs
- Choisir le style de management le plus adéquat aux projets et aux personnes.
- Développer un management participatif
- Piloter l'action de consultance dans toutes ses dimensions : organisationnelle, financière, humaine.
- Construire et utiliser les outils de pilotage, de suivi et d'évaluation
- Concevoir des dispositifs dans une démarche d'innovation
- Anticiper et mesurer la nature du changement induit dans le système client et l'accompagner
- Manager chaque projet et l'équipe d'intervention en tenant compte des compétences, cultures et motivations du système client
- Concevoir un système de veille sur les appels d'offres, le mettre en oeuvre, l'animer et l'évaluer.
- Analyser et décoder les finalités et enjeux de tout appel d'offres
- Manager la mise en oeuvre d'une stratégie de marketing et de communication
- Etablir la cartographie des compétences nécessaires à chaque projet
- Se doter de critères de choix qu'il s'agisse de monter des partenariats ou de recruter des collaborateurs
- Choisir le style de management le plus adéquat aux projets et aux personnes.
- Développer un management participatif
- Piloter l'action de consultance dans toutes ses dimensions : organisationnelle, financière, humaine.
- Construire et utiliser les outils de pilotage, de suivi et d'évaluation
- Concevoir des dispositifs dans une démarche d'innovation
- Anticiper et mesurer la nature du changement induit dans le système client et l'accompagner
- Manager chaque projet et l'équipe d'intervention en tenant compte des compétences, cultures et motivations du système client
Centre(s)
- Nantes (44)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Directeur / Directrice
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Manager des achats
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion de projet
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Éco-conception
Formation proposée par : ENC - CFP Ecole Nantaise de Commerce
À découvrir