TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT(E) DE DIRECTION par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 735 heures
En centre : 735 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Objectifs
L'assistant(e) de direction est chargé(e) de seconder les dirigeants d'une entreprise et de gérer les actions qui lui
sont confiées afin d'optimiser leur activité. Ce collaborateur de confiance représente la direction en interne et en
externe et communique les informations requises auprès de ses interlocuteurs. Cette fonction centrale au sein
d'une entreprise permet d'exercer de multiples missions :
o Organisation et coordination des activités quotidiennes des dirigeants
o Production d'outils de pilotage et de reportings facilitant la prise de décision
o Communication interne et externe
o Coordination et suivi de projet
o Organisation d'événements
o Participation à la gestion du personnel
sont confiées afin d'optimiser leur activité. Ce collaborateur de confiance représente la direction en interne et en
externe et communique les informations requises auprès de ses interlocuteurs. Cette fonction centrale au sein
d'une entreprise permet d'exercer de multiples missions :
o Organisation et coordination des activités quotidiennes des dirigeants
o Production d'outils de pilotage et de reportings facilitant la prise de décision
o Communication interne et externe
o Coordination et suivi de projet
o Organisation d'événements
o Participation à la gestion du personnel
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : ENACO CARRIERES ET CONSEIL
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