Formation de formateur travail en hauteur par Elsete
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1) Etablir le référentiel des compétences nécessaires à développer dans la formation/n
Travail en hauteur (Compétences de bases et compétences particulières)/n
2) Caractériser le niveau initial de connaissances et d'expérience de la population à former et identifier les facteurs (favorables ou défavorables) à considérer pour la formation./n
- Postes occupés par les participants
- Ancienneté, service, profil scolaire.
- Activité prévue à l'issue de la formation.3) Choisir et concevoir les outils pédagogiques nécessaires pour faire acquérir les compétences dans une progression pédagogique/n
- Photos
- Pictogrammes
- Plan de prévention4) Développer ses aptitudes à communiquer/n
- Les mécanismes de la perception
- L'objectivité et la réalité dans la communication
- Attitudes du récepteur
- La maîtrise de l'écoute
- La gestion d'une participation active et équilibrée de chaque stagiaire
- La préparation d'un exposé (points clés, phases... )
5) Exposer les éléments d'information et de connaissances nécessaires /n
- Evaluer les acquis
- Elaborer un questionnement permettant de faire découvrir un nouvel élément de connaissances ou de savoir faire.
La formation pédagogique se déroulera en plusieurs étapes :/n
Théorie : /n
- Chronologie des différents modules (législation, sécurité, technique)
- Les points clés
- Préparation des supports pédagogiques.
- Critères de vérification des acquisConduite pratique : /n
- Progression pédagogique des différents exercices
- Les objectifs opérationnels de chaque exercice
- Le suivi et contrôle des stagiaires
- Les conditions de sécurité.
Travail en hauteur (Compétences de bases et compétences particulières)/n
2) Caractériser le niveau initial de connaissances et d'expérience de la population à former et identifier les facteurs (favorables ou défavorables) à considérer pour la formation./n
- Postes occupés par les participants
- Ancienneté, service, profil scolaire.
- Activité prévue à l'issue de la formation.3) Choisir et concevoir les outils pédagogiques nécessaires pour faire acquérir les compétences dans une progression pédagogique/n
- Photos
- Pictogrammes
- Plan de prévention4) Développer ses aptitudes à communiquer/n
- Les mécanismes de la perception
- L'objectivité et la réalité dans la communication
- Attitudes du récepteur
- La maîtrise de l'écoute
- La gestion d'une participation active et équilibrée de chaque stagiaire
- La préparation d'un exposé (points clés, phases... )
5) Exposer les éléments d'information et de connaissances nécessaires /n
- Evaluer les acquis
- Elaborer un questionnement permettant de faire découvrir un nouvel élément de connaissances ou de savoir faire.
La formation pédagogique se déroulera en plusieurs étapes :/n
Théorie : /n
- Chronologie des différents modules (législation, sécurité, technique)
- Les points clés
- Préparation des supports pédagogiques.
- Critères de vérification des acquisConduite pratique : /n
- Progression pédagogique des différents exercices
- Les objectifs opérationnels de chaque exercice
- Le suivi et contrôle des stagiaires
- Les conditions de sécurité.
Objectifs
Adapter sa pédagogie au profil des participants pour valider l'ensemble des compétences exigées par le référentiel de formation travail en hauteur./n
Centre(s)
- St Martin d'Hères (38)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Elsete
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