Crowdfunding - préparer et réussir sa campagne par Ellipse formation

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction & Cadrage
L'évolution du financement participatif : définition, acteur, dates, chiffres
- clés
Le financement participatif dans le domaine de l'audiovisuel et du cinéma : chiffres
- clés, projets phares
Le Financement participatif et la logique de projet
Un financement pour tout type de projet ?
Quelle logique budgétaire ?
Quelle organisation interne ?
Quel calendrier ?
Supports et contenus de la collecte
Construire une présentation efficace de son projet
Bonnes pratiques de la vidéo pour parler de son projet
Quels contreparties proposer ?
Publier du nouveau contenu en cours de collecte
Les autres supports de communication à mobiliser pour réussir sa campagne
Stratégie de communication
La règle des trois cercles, un élément utile pour séquencer sa communication
Comment utiliser les réseaux sociaux pour relayer sa collecte
Comment solliciter des médias pour son projet
Entretenir sa communauté avant, pendant et après la collecte
Réussir l'après
- collecte
Gérer ses contreparties
Entretenir la relation avec les donateurs
Gérer et déclarer les fonds collectés
Objectifs
Comprendre les clefs d'une collecte de financement participatif réussie et savoir les adapter à son projet.
Comprendre les modalités d'une stratégie de communication efficace.
Centre(s)
  • Paris - 11ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : Ellipse formation
À découvrir
Réussir sa campagne de crowdfunding par INA formation
SUBTILEMENTVOUS
Se préparer et réussir son entretien d'embauche par SUBTILEMENTVOUS
Créer sa campagne de crowdfunding (financement participatif) par ADAM Cécilia - e-CCo
VERTEGO INFORMATIQUE
Préparer et réussir les entretiens d'évaluation annuels et les entretiens professionnels par VERTEGO INFORMATIQUE
Marketing opérationnel : réussir ses campagnes par ISM
Snapchat - réussir ses campagnes marketing par ISM
Réussir sa campagne e-mailing par CCI de région Hauts-de-France
Réussir et optimiser ses campagnes display par AJFORM CONSEIL OI
CONNEXION GRAPHIQUE
MONTER SA CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF par CONNEXION GRAPHIQUE
CONNEXION GRAPHIQUE
CREER SES CAMPAGNES D’EMAILING ET NEWSLETTER par CONNEXION GRAPHIQUE