Attaché(e) commercial(e) par EKLYA - School of business - campus de Lyon
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 2844 heures
En centre : 1024 heures
En entreprise : 1820 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
4 blocs de compétences :
- Organiser son activité
- Réaliser une démarche de prospection
- Négocier et suivre une vente
-Gérer un portefeuille clients et la relation clients
- Organiser son activité
- Réaliser une démarche de prospection
- Négocier et suivre une vente
-Gérer un portefeuille clients et la relation clients
Objectifs
Bloc 1- Organisation de son activitéEn tenant compte des objectifs à atteindre et en disposant d'une certaine autonomie dans la gestion de ses activités, organiser son travail et son planning, en définissant ses priorités, les actions à conduire et en effectuant régulièrement le compte
- rendu de celles
- ci auprès de sa hiérarchiePrincipales activités :
- La déclinaison du plan d'action commerciale sur son secteur
- La réalisation d'une veille sur son marché et l'analyse de sa zone d'intervention
- La définition de la cible à atteindre et des actions à mener
- L'utilisation et le renseignement des outils de reportingBloc N 2 : Réalisation d'une démarche de prospectionEn s'appuyant sur son plan d'action commercial validé, et après avoir définit les cibles visées et les modalités à mettre en oeuvre, réaliser la démarche de prospection en évaluant les résultats atteints et les avantages et limites de chacune des actions conduitesPrincipales activités :
- La structuration du plan de prospection
- Le recueil et l'analyse des informations sur les entreprises
- Le choix des actions à mettre en oeuvre
- La mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des différentes actions de prospectionBloc N 3 : Négociation et suivi d'une venteEn recueillant des informations sur la demande et la situation de son interlocuteur, et en développant un argumentaire adapté à sa proposition, négocier la vente d'une prestation de service ou d'un produit en conseillant au mieux le client au regard de ses besoinsPrincipales activités :
- La conduite des entretiens et l'analyse des besoins
- Le conseil sur les prestations à réaliser et le développement d'un argumentaire de vente
- La négociation de la vente
- Le suivi de la venteBloc N 4 : Gestion du portefeuille et de la relation clientEn actualisant les données sur ses clients et en repérant les caractéristiques de chacune de ses cibles, gérer son portefeuille en définissant les axes de croissance et les actions à conduire afin de le développer et de contribuer à fidéliser ses clientsPrincipales activités :
- La gestion de son portefeuille clients
- L'analyse de son portefeuille
- Le choix des actions à mettre en oeuvre
- L'identification de nouveaux besoins
- rendu de celles
- ci auprès de sa hiérarchiePrincipales activités :
- La déclinaison du plan d'action commerciale sur son secteur
- La réalisation d'une veille sur son marché et l'analyse de sa zone d'intervention
- La définition de la cible à atteindre et des actions à mener
- L'utilisation et le renseignement des outils de reportingBloc N 2 : Réalisation d'une démarche de prospectionEn s'appuyant sur son plan d'action commercial validé, et après avoir définit les cibles visées et les modalités à mettre en oeuvre, réaliser la démarche de prospection en évaluant les résultats atteints et les avantages et limites de chacune des actions conduitesPrincipales activités :
- La structuration du plan de prospection
- Le recueil et l'analyse des informations sur les entreprises
- Le choix des actions à mettre en oeuvre
- La mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des différentes actions de prospectionBloc N 3 : Négociation et suivi d'une venteEn recueillant des informations sur la demande et la situation de son interlocuteur, et en développant un argumentaire adapté à sa proposition, négocier la vente d'une prestation de service ou d'un produit en conseillant au mieux le client au regard de ses besoinsPrincipales activités :
- La conduite des entretiens et l'analyse des besoins
- Le conseil sur les prestations à réaliser et le développement d'un argumentaire de vente
- La négociation de la vente
- Le suivi de la venteBloc N 4 : Gestion du portefeuille et de la relation clientEn actualisant les données sur ses clients et en repérant les caractéristiques de chacune de ses cibles, gérer son portefeuille en définissant les axes de croissance et les actions à conduire afin de le développer et de contribuer à fidéliser ses clientsPrincipales activités :
- La gestion de son portefeuille clients
- L'analyse de son portefeuille
- Le choix des actions à mettre en oeuvre
- L'identification de nouveaux besoins
Centre(s)
- Écully (69)
Secteur(s)
Métier(s)
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Courtier / Courtière en vins
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Communication interne
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : EKLYA - School of business - campus de Lyon
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