Manager de projets innovants par EIMP
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 908 heures
En centre : 908 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- LES PROJETS : Traditionnels ; Agiles ; Scrum.
- LE PARADIGME DE L'ENTREPRISE INNOVANTE : Le RSE stimulatrice d'innovation ; La communication stratégique ; L'esprit start
- up.
- LA GESTION DE LA PERFORMANCE : Le financement des projets et des entreprises ; Les business models, Le management de la supply chain ; Logiciel de planification, tableaux de bord, gestion multi projets.
- LES DIFFÉRENTS MODES DE MANAGEMENT : Le management de proximité ; Le coworking ; Le management durable ; L'open management ; Le management horizontal et vertical ; L'AMDEC.
- L'INNOVATION DANS L'ENTREPRISE : Le management de l'innovation ; L'intrapreneuriat ; La communication stratégique innovante ; L'innovation transversales en entreprise.
- L'ANGLAIS DES AFFAIRES
- LE PARADIGME DE L'ENTREPRISE INNOVANTE : Le RSE stimulatrice d'innovation ; La communication stratégique ; L'esprit start
- up.
- LA GESTION DE LA PERFORMANCE : Le financement des projets et des entreprises ; Les business models, Le management de la supply chain ; Logiciel de planification, tableaux de bord, gestion multi projets.
- LES DIFFÉRENTS MODES DE MANAGEMENT : Le management de proximité ; Le coworking ; Le management durable ; L'open management ; Le management horizontal et vertical ; L'AMDEC.
- L'INNOVATION DANS L'ENTREPRISE : Le management de l'innovation ; L'intrapreneuriat ; La communication stratégique innovante ; L'innovation transversales en entreprise.
- L'ANGLAIS DES AFFAIRES
Objectifs
Former des managers de l'innovation qui :
- Sachent mettre en place les structures adaptées à la réussite des projets d'innovation ;
- Aient une solide assise conceptuelle et méthodologique dans les domaines de la gestion et du management de l'innovation ;
- Aient des compétences en matière de pilotage de projets innovants ;
- Apportent une vision critique des business units ;
- Sachent faire évoluer les équipes qu'ils dirigent ;
- Comprennent et sachent mettre en place de nouveaux modèles économiques.
- Sachent mettre en place les structures adaptées à la réussite des projets d'innovation ;
- Aient une solide assise conceptuelle et méthodologique dans les domaines de la gestion et du management de l'innovation ;
- Aient des compétences en matière de pilotage de projets innovants ;
- Apportent une vision critique des business units ;
- Sachent faire évoluer les équipes qu'ils dirigent ;
- Comprennent et sachent mettre en place de nouveaux modèles économiques.
Centre(s)
- Paris - 20ème (75)
- Paris - 15ème (75)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Directeur / Directrice
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Manager des achats
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion de projet
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Éco-conception
Formation proposée par : EIMP
À découvrir