SketchUp par EffiSkill
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Introduction :
- La CAO 3D et concept du logiciel
- Explications de l'écran d'accueil
- Menus et outils.
Le dessin 2D :
- Création de lignes, arcs, cercles, rectangles, ellipses, textes.
- La création de surfaces
- Sélection fenêtre et capture.
Manipulation de base et édition des objets 3D :
- Créer un modèle en 3D
- Visualiser
- L'interaction des géométries.
- Outils de modification : l'outil Tirer/Pousser, Changement d'échelle.
- Dupliquer un objet
- Déplacement et Rotation.
- Intersections de volume
- Gommage
- Alignement des axes et des vues.
- Créer un modèle miroir, une matrice, un texte 3D
- Appliquer un matériau.
- Importer un modèle du 3D Warehouse
- Utiliser un style paramétré.
Les composants et groupes :
- Concept et utilisation des groupes et des composants.
- Edition, modification et comportement d'un composant.
- Création et gestion d'une bibliothèque (inclure /supprimer un composant, mise à jour).
- Les effets d'une mise à l'échelle sur des composants.
- La technique des groupes : éditer, modifier, éclater, masquer un groupe.
Géo
- modélisation :
- Localiser un projet dans Google Map
- Importer une image de Google Street View.
Modéliser à partir d'une photo :
- Créer un modèle à partir d'une photo : Photomatch.
- Appliquer une texture à partir d'une image
- Prélever une texture.
- L'explorateur de matériaux
- L'outil suivez
- moi.
Faire une présentation :
- Appliquer un style
- modifier un style.
- Choisir un point de vue de caméra
- Modifier le champ angulaire
- Choisir une perspective.
- Créer une scène
- Gérer les scènes.
- Exporter une image
- Exporter une vidéo.
- La CAO 3D et concept du logiciel
- Explications de l'écran d'accueil
- Menus et outils.
Le dessin 2D :
- Création de lignes, arcs, cercles, rectangles, ellipses, textes.
- La création de surfaces
- Sélection fenêtre et capture.
Manipulation de base et édition des objets 3D :
- Créer un modèle en 3D
- Visualiser
- L'interaction des géométries.
- Outils de modification : l'outil Tirer/Pousser, Changement d'échelle.
- Dupliquer un objet
- Déplacement et Rotation.
- Intersections de volume
- Gommage
- Alignement des axes et des vues.
- Créer un modèle miroir, une matrice, un texte 3D
- Appliquer un matériau.
- Importer un modèle du 3D Warehouse
- Utiliser un style paramétré.
Les composants et groupes :
- Concept et utilisation des groupes et des composants.
- Edition, modification et comportement d'un composant.
- Création et gestion d'une bibliothèque (inclure /supprimer un composant, mise à jour).
- Les effets d'une mise à l'échelle sur des composants.
- La technique des groupes : éditer, modifier, éclater, masquer un groupe.
Géo
- modélisation :
- Localiser un projet dans Google Map
- Importer une image de Google Street View.
Modéliser à partir d'une photo :
- Créer un modèle à partir d'une photo : Photomatch.
- Appliquer une texture à partir d'une image
- Prélever une texture.
- L'explorateur de matériaux
- L'outil suivez
- moi.
Faire une présentation :
- Appliquer un style
- modifier un style.
- Choisir un point de vue de caméra
- Modifier le champ angulaire
- Choisir une perspective.
- Créer une scène
- Gérer les scènes.
- Exporter une image
- Exporter une vidéo.
Objectifs
Maîtriser les fonctions de base du logiciel pour modéliser un projet en 3D.
- Connaître les principaux outils de dessin 2D et de modélisation 3D.
- Savoir modéliser à partir d'une photo importée.
- Maîtriser la présentation, la scénarisation d'un modèle
- Savoir modéliser un projet 3D à partir d'un plan 2D réalisé sous AutoCAD LT.
- Maitriser les outils de section, la gestion des calques pour réaliser des plans 3D à l'échelle (Layout) avec aisance.
- Connaitre Thea Render pour créer un rendu Photo
- réaliste
- Connaître les principaux outils de dessin 2D et de modélisation 3D.
- Savoir modéliser à partir d'une photo importée.
- Maîtriser la présentation, la scénarisation d'un modèle
- Savoir modéliser un projet 3D à partir d'un plan 2D réalisé sous AutoCAD LT.
- Maitriser les outils de section, la gestion des calques pour réaliser des plans 3D à l'échelle (Layout) avec aisance.
- Connaitre Thea Render pour créer un rendu Photo
- réaliste
Centre(s)
- Lyon - 2ème (69)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : EffiSkill
À découvrir