Assistant(e) - former un binôme performant avec son manager par EFE formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Établir une relation fiable et sereine dans la durée
- Mieux se connaître pour définir ses attentes et ses besoins
- Clarifier les rôles, les besoins et les limites de chacun
- Définir ses axes de progression
- Faire le pari de la confiance et de la transparence
Exercice d'application : élaboration de la carte de son poste et création de son slogan
Mettre en place une collaboration efficace
- Renforcer la performance organisationnelle
- Connaître les priorités de chacun et négocier les urgences
- Planifier et mettre en place une délégation efficace avec son manager
- Relayer l'urgence et faciliter la prise de décision
Exercice d'application : réalisation de son journal de bord et organisation de la gestion de ses priorités
Connaître les bases de la communication relationnelle
- Maîtriser les outils de l'écoute active et savoir argumenter
- S'affirmer et opter pour des relations gagnant/gagnant
- Opter pour un relationnel authentique : outils de base de communication relationnelle
- Exploiter le non
- verbal et se synchroniser avec son interlocuteur
Mise en situation : formulation d'une demande, d'un refus
Faire face aux situations difficiles
- Rester positif et serein en sachant prendre le recul nécessaire
- Repérer les signes annonciateurs d'un conflit
- Passer du réactionnel au relationnel : technique du DESC
- Relayer les décisions du manager en toute situation
Mise en situation : gestion d'un conflit suite à la présentation d'une décision du manager
- Mieux se connaître pour définir ses attentes et ses besoins
- Clarifier les rôles, les besoins et les limites de chacun
- Définir ses axes de progression
- Faire le pari de la confiance et de la transparence
Exercice d'application : élaboration de la carte de son poste et création de son slogan
Mettre en place une collaboration efficace
- Renforcer la performance organisationnelle
- Connaître les priorités de chacun et négocier les urgences
- Planifier et mettre en place une délégation efficace avec son manager
- Relayer l'urgence et faciliter la prise de décision
Exercice d'application : réalisation de son journal de bord et organisation de la gestion de ses priorités
Connaître les bases de la communication relationnelle
- Maîtriser les outils de l'écoute active et savoir argumenter
- S'affirmer et opter pour des relations gagnant/gagnant
- Opter pour un relationnel authentique : outils de base de communication relationnelle
- Exploiter le non
- verbal et se synchroniser avec son interlocuteur
Mise en situation : formulation d'une demande, d'un refus
Faire face aux situations difficiles
- Rester positif et serein en sachant prendre le recul nécessaire
- Repérer les signes annonciateurs d'un conflit
- Passer du réactionnel au relationnel : technique du DESC
- Relayer les décisions du manager en toute situation
Mise en situation : gestion d'un conflit suite à la présentation d'une décision du manager
Objectifs
- Comprendre les enjeux de la collaboration assistant(e) / manager
- Développer des outils efficaces pour travailler ensemble en toute confiance
- Faciliter le relationnel avec son manager, les autres services et les interlocuteurs extérieurs
- Développer des outils efficaces pour travailler ensemble en toute confiance
- Faciliter le relationnel avec son manager, les autres services et les interlocuteurs extérieurs
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : EFE formation
À découvrir