Optimiser le référencement naturel d'un site web par EDITOILE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Comprendre le référencement naturel (2 h)
Définitions du SEO. Différencier référencement naturel et payant. Les principaux algorithmes de Google. Différencier indexation et positionnement. Evaluer son positionnement dans Google. Comprendre l'effet de longue traîne. Choisir ses mots
- clés.
Optimiser le référencement on
- site (3 h)
Réaliser un audit SEO de son site avec des outils gratuits. Choisir un nom de domaine. Optimiser les URL. Accélérer l'affichage du site. Diminuer la profondeur du site. Différencier et optimiser les fichiers robots.txt, sitemap.xml et .htaccess.
Optimiser le référencement on
- page (4 h)
Allonger les textes. Placer ses mots
- clés. Hiérarchiser les contenus (hn). Rédiger les balises SEO : title, méta
- description, h1, alternatives textuelles, open graph, données structurées. Référencer les images. Améliorer le maillage interne du site.
Optimiser le référencement off
- site (2 h)
Découvrir la Google Search Console (ex
- Webmaster Tools). Déclarer un sitemap xml à Google. Créer des liens entrants (backlinks) de qualité. Désindexer ou désavouer des liens. Partager les liens sur les réseaux sociaux ou dans une newsletter
Evaluer les résultats (2 h)
Comprendre les statistiques de Google Search Console et de Google Analytics. Améliorer le nombre d'impressions, le taux de clics et le positionnement dans Google. Améliorer le taux de rebond, le nombre de pages vues et la durée de session sur le site
Définitions du SEO. Différencier référencement naturel et payant. Les principaux algorithmes de Google. Différencier indexation et positionnement. Evaluer son positionnement dans Google. Comprendre l'effet de longue traîne. Choisir ses mots
- clés.
Optimiser le référencement on
- site (3 h)
Réaliser un audit SEO de son site avec des outils gratuits. Choisir un nom de domaine. Optimiser les URL. Accélérer l'affichage du site. Diminuer la profondeur du site. Différencier et optimiser les fichiers robots.txt, sitemap.xml et .htaccess.
Optimiser le référencement on
- page (4 h)
Allonger les textes. Placer ses mots
- clés. Hiérarchiser les contenus (hn). Rédiger les balises SEO : title, méta
- description, h1, alternatives textuelles, open graph, données structurées. Référencer les images. Améliorer le maillage interne du site.
Optimiser le référencement off
- site (2 h)
Découvrir la Google Search Console (ex
- Webmaster Tools). Déclarer un sitemap xml à Google. Créer des liens entrants (backlinks) de qualité. Désindexer ou désavouer des liens. Partager les liens sur les réseaux sociaux ou dans une newsletter
Evaluer les résultats (2 h)
Comprendre les statistiques de Google Search Console et de Google Analytics. Améliorer le nombre d'impressions, le taux de clics et le positionnement dans Google. Améliorer le taux de rebond, le nombre de pages vues et la durée de session sur le site
Objectifs
Apprendre à améliorer le référencement naturel d'un site par les moteurs de recherche
Savoir évaluer son positionnement dans Google
Réaliser soi
- même un audit SEO de son site web
Définir ses mots
- clés
Optimiser les textes, les images et les liens entrants
Savoir évaluer son positionnement dans Google
Réaliser soi
- même un audit SEO de son site web
Définir ses mots
- clés
Optimiser les textes, les images et les liens entrants
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : EDITOILE
À découvrir