GLOBAL MASTER IN BUSINESS ADMINISTRATION« Diplôme en administration des affaires internationales» par EDHEC Business School
Lieu(x)
En centre (06, 59, 75)
Durée
Total : 368 heures
En centre : 368 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Objectifs
Le titulaire du diplôme en administration des affaires internationales (Global MBA EDHEC) est un gestionnaire généraliste, assurant des responsabilités de direction (entreprise, division, centre de profit, administration), à un niveau opérationnel ou fonctionnel, en France comme à l'étranger. Il lui revient de formuler la stratégie de son organisation, puis d'allouer les ressources et d'animer ses équipes pour mener à bien cette stratégie. Pour atteindre leurs objectifs, ces gestionnaires exercent les responsabilités et actions suivantes :
- Opérer un diagnostic stratégique, en intégrant des paramètres multiples, aussi bien internes qu'externes
- Formuler une stratégie et la décliner en objectifs pour l'entité qu'ils dirigent
- Prendre des décisions en conséquence, dans le respect des valeurs de leur entreprise et de la communauté en général
- Anticiper et intégrer les changements fondamentaux de l'environnement national et international, aux plans économique comme sociétal
- Motiver, impliquer et évaluer ses collaborateurs, en cohérence avec la stratégie
Ces responsabilités peuvent être exercées comme gestionnaire au sein d'une entreprise, d'une administration, ou de toute organisation, mais également comme consultant.
A l'issue du diplôme, le titulaire est capable de mettre en oeuvre les compétences et capacités suivantes :
- mobiliser les techniques et outils de diagnostic stratégiques
- maîtriser la logique du développement des entreprises
- analyser de manière critique les éléments comptables et financiers d'une entreprise
- anticiper les tendances de marchés
- exercer son leadership (animer ses équipes, communiquer, arbitrer les conflits, évaluer)
- comprendre et intégrer les tendances macroéconomiques et sociologiques majeures
- prendre des décisions en situation d'incertitude, en intégrant des enjeux de responsabilités sociale
- interpréter le contexte législatif des affaires
- intégrer la dimension internationale et multiculturelle de ses activités
- maîtriser la dimension entrepreneuriale et l'intégrer à son action
- prendre du recul et argumenter ses positions
- Opérer un diagnostic stratégique, en intégrant des paramètres multiples, aussi bien internes qu'externes
- Formuler une stratégie et la décliner en objectifs pour l'entité qu'ils dirigent
- Prendre des décisions en conséquence, dans le respect des valeurs de leur entreprise et de la communauté en général
- Anticiper et intégrer les changements fondamentaux de l'environnement national et international, aux plans économique comme sociétal
- Motiver, impliquer et évaluer ses collaborateurs, en cohérence avec la stratégie
Ces responsabilités peuvent être exercées comme gestionnaire au sein d'une entreprise, d'une administration, ou de toute organisation, mais également comme consultant.
A l'issue du diplôme, le titulaire est capable de mettre en oeuvre les compétences et capacités suivantes :
- mobiliser les techniques et outils de diagnostic stratégiques
- maîtriser la logique du développement des entreprises
- analyser de manière critique les éléments comptables et financiers d'une entreprise
- anticiper les tendances de marchés
- exercer son leadership (animer ses équipes, communiquer, arbitrer les conflits, évaluer)
- comprendre et intégrer les tendances macroéconomiques et sociologiques majeures
- prendre des décisions en situation d'incertitude, en intégrant des enjeux de responsabilités sociale
- interpréter le contexte législatif des affaires
- intégrer la dimension internationale et multiculturelle de ses activités
- maîtriser la dimension entrepreneuriale et l'intégrer à son action
- prendre du recul et argumenter ses positions
Centre(s)
- Roubaix (59)
- Nice (06)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : EDHEC Business School
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