Assistant(e) de direction option juridique par École française de comptabilité - EFC
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Assistant(e) de Direction
Série 1 : Découverte de l'entreprise
Série 2 : Gestion des fournisseurs
Série 3 : Gestion administrative
Série 4 : Gestion des clients
Série 5 : Informatique de gestion
Série 6 : Communication et accueil
Option Juridique
Série 1 : Les pratiques professionnelles juridiques
Série 2 : Introduction aux règles de droit
- définitions, sources et preuves
Série 3 : Droit pénal et droit des affaires
Série 1 : Découverte de l'entreprise
Série 2 : Gestion des fournisseurs
Série 3 : Gestion administrative
Série 4 : Gestion des clients
Série 5 : Informatique de gestion
Série 6 : Communication et accueil
Option Juridique
Série 1 : Les pratiques professionnelles juridiques
Série 2 : Introduction aux règles de droit
- définitions, sources et preuves
Série 3 : Droit pénal et droit des affaires
Objectifs
La formation assistante de direction prépare les élèves à être capables de :
Réaliser le filtrage des appels, la gestion des rendez
- vous et de l'agenda de la Direction
Gérer le courrier et les e
- mails
Organiser les réunions et déplacements
Maintenir de bonnes relations avec les clients et fournisseurs : accueil, gestion des devis, des délais de livraison et de la facturation, suivi des règlements et gestion des conflits
Contrôler la bonne circulation de l'information dans l'entreprise
L'option Juridique associée aux formations de comptabilité ou de gestion, permet une montée en compétences de la formation assistante de direction en abordant les notions liées au droit dans l'entreprise. Cette formation permet aux personnes ayant besoin d'une spécialisation en connaissances juridiques d'assister directement le chef d'entreprise sur les thèmes du droit des affaires, le droit du consommateur, ou encore le droit social.
L'option juridique permet d'être en capacité d'analyser, interpréter les textes de loi, interpréter les jurisprudences et savoir où et comment réaliser sa veille juridique.
Avec l'option juridique, vous maîtriserez les connaissances générales du droit, des principaux règlements, des procédures et des termes spécifiques du domaine juridique.
Cette formation professionnelle apporte toutes les connaissances et compétences nécessaires pour occuper directement un poste d'assistant de direction en entreprise une fois cette formation terminée.
Réaliser le filtrage des appels, la gestion des rendez
- vous et de l'agenda de la Direction
Gérer le courrier et les e
- mails
Organiser les réunions et déplacements
Maintenir de bonnes relations avec les clients et fournisseurs : accueil, gestion des devis, des délais de livraison et de la facturation, suivi des règlements et gestion des conflits
Contrôler la bonne circulation de l'information dans l'entreprise
L'option Juridique associée aux formations de comptabilité ou de gestion, permet une montée en compétences de la formation assistante de direction en abordant les notions liées au droit dans l'entreprise. Cette formation permet aux personnes ayant besoin d'une spécialisation en connaissances juridiques d'assister directement le chef d'entreprise sur les thèmes du droit des affaires, le droit du consommateur, ou encore le droit social.
L'option juridique permet d'être en capacité d'analyser, interpréter les textes de loi, interpréter les jurisprudences et savoir où et comment réaliser sa veille juridique.
Avec l'option juridique, vous maîtriserez les connaissances générales du droit, des principaux règlements, des procédures et des termes spécifiques du domaine juridique.
Cette formation professionnelle apporte toutes les connaissances et compétences nécessaires pour occuper directement un poste d'assistant de direction en entreprise une fois cette formation terminée.
Centre(s)
- Lyon - 7ème (69)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : École française de comptabilité - EFC
À découvrir