Bachelor graphiste digital par ECOLE DE DESIGN DE NOUVELLE-AQUITAINE

Lieu(x)
En centre (86)
Durée
Total : 1820 heures
En centre : 560 heures
En entreprise : 1260 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
GESTION DE PROJETS DE COMMUNICATION PRINT ET WEB
- DÉMARCHE CRÉATIVE
o Réalisation de A à Z de projets de communication print et web afin de répondre à la demande du client.
PERFECTIONNEMENT SUR LES OUTILS DE LA PAO ET DU WEB
o Développement de la culture technique et technologique afin d'optimiser les réponses graphiques.
CULTURE ET PRATIQUE ARTISTIQUES
o Enrichissement du processus créatif par une culture et une pratique artistiques.
ATELIERS TYPOGRAPHIE
o Conception et réalisation de projets typographiques sémantiquement adaptés à un enjeu de communication.
o Design de polices, de la conceptualisation à la réalisation finale d'un fichier .TTF. Illustator, Fontstruct et Font Creator.
STUDIO DE CRÉATION
o Développer la créativité dans des projets de design graphique, selon une démarche créative menée à travers une phase de recherche et d'analyse, un développement d'axes créatifs et une réalisation finale.
TECHNOLOGIE DE PRODUCTION
o Maîtrise technique des différentes étapes de la chaîne graphique et multimédia, de la conception à la réalisation.
o Supports de diffusion, procédés d'impression, techniques de finition, nature et traitement des données, format des données....
SUITE ADOBE :
o Photoshop, Illustrator, Indesign
CULTURE DE LA COMMUNICATION
o Comprendre et maîtriser les codes et les enjeux stratégiques de la communication
PRATIQUE PLASTIQUE
o Expérimenter divers moyens plastiques (peinture, sculpture, vidéo, photo, dessin ...)
MOTION DESIGN
o Initiation à la culture et la pratique du motion design
ATELIERS WORKSHOP
Esthétique, médias et société
Anglais professionnel
Création numérique et droit
Sémiologie
Culture de la communication
Community management
Histoire du design
DESSIN
o Dessin d'analyse et d'observation
o Au travers d'études documentaires, observation puis reproduction de la couleur, de la composition d'un objet ou d'un espace.
o Couleur
o Étude et travaux pratiques sur la couleur pour acquérir le langage et la technique plastiques, nécessaires aux métiers des arts appliqués.
Objectifs
La formation en Bachelor Graphisme digital forme l'apprenant afin qu'il soit capable de concevoir et réaliser des supports de communication imprimés et numériques, apportant ainsi des solutions créatives spécifiques à un besoin adapté.
Il sera à même :
o d'analyser le contexte afin de définir des axes créatifs pertinents et d'engager des recherches graphiques présentées ensuite au client pour validation ;
o de développer l'axe retenu en lien étroit avec les intervenants de la chaîne graphique, afin de respecter les contraintes budgétaires et d'assurer le suivi qualité ;
o de réaliser les supports de communication en utilisant les technologies appropriées.
Centre(s)
  • Poitiers (86)
Compétence(s)
Formation proposée par : ECOLE DE DESIGN DE NOUVELLE-AQUITAINE
À découvrir
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Ecole digitale 301
Bachelor Chef.fe de projet digital par Ecole digitale 301
ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
GRAPHISTE MULTIMEDIA - La création print et web par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
IESCA
Bachelor Webmarketing par IESCA
ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
GRAPHISTE INFOGRAPHISTE - La mise en page et l'infographie par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
Bachelor Marketing Digital / Commerce par CFI Formation
BACHELOR EUROPÉEN MARKETING DIGITAL par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Bachelor Digital par CREALISE
Bachelor Digital par CREALISE