Infographiste multimedia - Concepteur directeur artistique par Ecole Auvergne Formation EAF
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 2820 heures
En centre : 1960 heures
En entreprise : 860 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Enseignement général :
- Anglais,
- Maths/Physique,
- Technique d'expression,
- Histoire des médias. Dessin et expression plastique :
- Apprentissage des techniques,
- Dessin d'observation,
- Modèle vivant,
- Mode conventionnel de représentation,
- Cahier de croquis. Rough story board / Illustration :
- echniques graphiques,
- Couleurs (études chromatiques, harmonies, contrastes),
- Expérimentation des outils plastiques,
- Story board (découpage, mise en scène, composition d'un plan, recherche de personnages), Illustration finalisée.
- Culture de l'image :
- Histoire des marques et des médias. Identité visuelle :
- Sémiologie,
- La grammaire de l'image,
- le vocabulaire fondamental,
- Définir un concept et une identité visuelle,
- Élaborer un cahier des charges,
- Concevoir une campagne publicitaire,
- Définir une charte graphique,
- Développer une communication interne ou événementielle,
- Concept Board,
- Benchmarking, Marketing et Merchandising.
- Design graphique :
- Scénographie, La signalétique,
- L'affiche,
- La maquette (le magazine, l'édition, la pub), La photo (packshot, lumière, cadrage),
- Le packaging, Design graphique et design éditorial.
- Infographie :
- PAO, Webdesign,
- Motion Design,
- Création numérique (ses standards, ses usages),
- Animation,
- Interactivité,
- Logiciels (Indesign, Illustrator, Photoshop, Dreamweaver, Flash, After effects, Maya et Unreal Engin). Langage et technologie :
- CSS, Htlm5, Jquery, E. Publishing, E. Advertising. La Prépresse :
- Composition des masses (la mise en page),
- Format,
- Pagination,
- Empagement,
- Procédés d'impression,
- Fabricatino. La typographie :
- Classifications,
- Dessin de caractère,
- anatomie,
- L'orthotypographie,
- Utilisation selon l'usage.
- Anglais,
- Maths/Physique,
- Technique d'expression,
- Histoire des médias. Dessin et expression plastique :
- Apprentissage des techniques,
- Dessin d'observation,
- Modèle vivant,
- Mode conventionnel de représentation,
- Cahier de croquis. Rough story board / Illustration :
- echniques graphiques,
- Couleurs (études chromatiques, harmonies, contrastes),
- Expérimentation des outils plastiques,
- Story board (découpage, mise en scène, composition d'un plan, recherche de personnages), Illustration finalisée.
- Culture de l'image :
- Histoire des marques et des médias. Identité visuelle :
- Sémiologie,
- La grammaire de l'image,
- le vocabulaire fondamental,
- Définir un concept et une identité visuelle,
- Élaborer un cahier des charges,
- Concevoir une campagne publicitaire,
- Définir une charte graphique,
- Développer une communication interne ou événementielle,
- Concept Board,
- Benchmarking, Marketing et Merchandising.
- Design graphique :
- Scénographie, La signalétique,
- L'affiche,
- La maquette (le magazine, l'édition, la pub), La photo (packshot, lumière, cadrage),
- Le packaging, Design graphique et design éditorial.
- Infographie :
- PAO, Webdesign,
- Motion Design,
- Création numérique (ses standards, ses usages),
- Animation,
- Interactivité,
- Logiciels (Indesign, Illustrator, Photoshop, Dreamweaver, Flash, After effects, Maya et Unreal Engin). Langage et technologie :
- CSS, Htlm5, Jquery, E. Publishing, E. Advertising. La Prépresse :
- Composition des masses (la mise en page),
- Format,
- Pagination,
- Empagement,
- Procédés d'impression,
- Fabricatino. La typographie :
- Classifications,
- Dessin de caractère,
- anatomie,
- L'orthotypographie,
- Utilisation selon l'usage.
Objectifs
Faire connaître les multiples supports de la communication visuelle,
Acquérir les compétences graphiques et artistiques pour piloter des projets de communication visuelle,
Développer la créativité, l'esprit d'analyse et la polyvalence,
S'intégrer au monde professionnel et aux exigences des futurs clients et entreprises.
Acquérir les compétences graphiques et artistiques pour piloter des projets de communication visuelle,
Développer la créativité, l'esprit d'analyse et la polyvalence,
S'intégrer au monde professionnel et aux exigences des futurs clients et entreprises.
Centre(s)
- Clermont Ferrand (63)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Ecole Auvergne Formation EAF
À découvrir