CAP employé de vente spécialisé option C : services à la clientèle - EVS par Ecofac Evolution

Lieu(x)
En centre (72)
Durée
Total : 800 heures
En centre : 800 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
En dehors des formations d'enseignement général, l'enseignement technologique et professionnel porte sur :
- les principes généraux de la communication et les outils de transmission de l'information.
- la gestion des flux de clients et/ou d'utilisateurs
- la valorisation de l'entreprise
- la gestion de la sécurité dans l'espace commercial
- l'approche et le déroulement d'une vente, les services à la clientèleLa période de formation en milieu professionnel est de 16 semaines (8 semaines par année).
Objectifs
Placé sous l'autorité du commerçant ou du responsable du point de vente ou du rayon, le titulaire de ce CAP accueille et informe le client. Il lui présente les caractéristiques techniques et commerciales des produits, le conseille et conclut la vente. Il propose des services d'accompagnement et contribue à la fidélisation de la clientèle. Il participe par ailleurs à la réception, à la préparation et à la mise en valeur des produits, et, le cas échéant, à leur expédition.
A propos de l'option :L'option services à la clientèle permet d'exercer une activité dans des espaces à vocation commerciale ou dans des entreprises multiservices ouvertes au public (gares maritimes, routières ou ferroviaires, pôles d'échanges de transport, centres commerciaux, structures multiservices, complexes de loisirs).
Le titulaire du CAP peut occuper un poste d'agent commercial et de service à la clientèle ou d'agent d'accueil et de service.
Il utilise les outils mis à sa disposition pour renseigner les clients, les informer sur les différents prestataires présents sur le site, les orienter vers les services adaptés, les assister en cas de situation perturbée. Il prend en charge les clients à mobilité réduite. Il reçoit et enregistre les réclamations.
Enfin, l'agent vérifie l'état et le fonctionnement des installations, gère les incidents et/ou accidents sur les biens et les personnes et participe au développement de l'attractivité du site.
Centre(s)
  • Le Mans (72)
Compétence(s)
Formation proposée par : Ecofac Evolution
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