Fomation continue de spécialisation : 3d temps réel par e-tribArt Institut
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 120 heures
En centre : 120 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Module 1 : unreal engine1.Utiliser l'interface d'un logiciel de 3D temps réel et comprendre son architecture.2.Créer une scène, poser un environnement3.Editer des terrains4.Créer de la végétation, du mobilier urbain5.Mettre en scène des personnages et des objets :Editeur Inspector, Script6.Mettre en place les lumières et caméras7.Comprendre la physique et développer de l'interactivité : Collisions, Rigid Bodies8.Comprendre et appliquer des mécanismes9.Créer des systèmes de particules10.Elaborer des scripts d'action et d'interactivité11.Travailler avec les sons12.Elaborer l'interactivité compléte de la scène13.Créer une plateforme de jeu d'actions14.Créer un visualisation architecturale interactive
Module 2 : programmation1.Programmer de manière générale2.Programmer pour la 3D temps réel.3.Développer des structures de programme, des bibliotèques4.Créer des solutions interactives programmables
Module 3 : Maya/substance painter1.Elaborer une modélisation polygonale d'objets2.Réaliser des personnages pour la 3D temps réel3.Mettre en place des matériaux et des textures4.Appliquer les outils de 3D paint pour les textures
Module 2 : programmation1.Programmer de manière générale2.Programmer pour la 3D temps réel.3.Développer des structures de programme, des bibliotèques4.Créer des solutions interactives programmables
Module 3 : Maya/substance painter1.Elaborer une modélisation polygonale d'objets2.Réaliser des personnages pour la 3D temps réel3.Mettre en place des matériaux et des textures4.Appliquer les outils de 3D paint pour les textures
Objectifs
- Réaliser des scènes 3D temps réel interactives
- Réaliser des projets pour les jeux simples, la visualisation architecturale, l'ingénierie.
- Réaliser des visuels interactifs pour la publicité.
- Réaliser des projets pour les jeux simples, la visualisation architecturale, l'ingénierie.
- Réaliser des visuels interactifs pour la publicité.
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : e-tribArt Institut
À découvrir