Attaché(e) commercial(e) par CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION

Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 910 heures
En centre : 266 heures
En entreprise : 644 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Il s'articule autour de 4 blocs de compétences et la prise en compte d'une pratique professionnelle :
BLOC A : ORGANISER SON ACTIVITÉ COMMERCIALE
oCréer une dynamique de groupe
oAnalyser le marché de son secteur commercial
oOrganiser son activité commerciale
oPréparer et mettre en oeuvre un plan d'action commercial
oUtiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale
BLOC B : RÉALISER UNE DÉMARCHE DE PROSPECTION
oPréparer et planifier ses actions de prospection
oPréparer et mener ses entretiens de prospection
oSuivre et analyser les résultats de sa prospection
oUtiliser les outils informatiques au service de la prospection
BLOC C : NÉGOCIER ET SUIVRE UNE VENTE
oPréparer un entretien de vente
oRéaliser un entretien de vente
oTraiter les objections et conclure une vente
oRédiger une proposition commerciale en lien avec la réglementation en vigueur
oProposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne
oUtiliser les outils informatiques au service de la vente
BLOC D : GÉRER SON PORTEFEUILLE ET LA RELATION CLIENT
oQualifier et mettre à jour son portefeuille clients
oRéaliser le bilan quantitatif de ses ventes
oAnalyser ses ventes pour développer ses performances commerciales
oProposer de nouvelles offres commerciales
oPersonnaliser ses actions de communication pour développer les ventes
oUtiliser les outils informatiques au service de la relation clients
Objectifs
L'attaché commercial est un professionnel qualifié et parfaitement opérationnel, capable d'organiser son activité commerciale, de réaliser une démarche de prospection, de négocier et suivre une vente, de gérer son portefeuille et la relation client.
Ces compétences l'amènent rapidement à être autonome sur son activité commerciale.
Description des activités :
ACTIVITÉ COMMERCIALE
- Créer une dynamique de groupe
- Analyser le marché de son secteur commercial
- Préparer en mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales
- Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale
DEMARCHE DE PROSPECTION
- Planifier et préparer ses actions de prospection
-Préparer et mener ses entretiens de prospection
- Suivre et analyser les résultats de sa prospection
NEGOCIATION ET SUIVI DES VENTES
- Préparer et réaliser ses entretiens de vente
- Traiter les objections et conclure la vente
- Rédiger une proposition commerciale
Centre(s)
  • Bayonne (64)
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