Secrétaire médicale par Avlis - conseils formation placement
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 304 heures
En centre : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Descriptif des composantes de la Certification : la certification de Secrétaire Médical(e) est défini par 2 composantes soit :
1. L'une se compose de 4 Blocs de compétences à acquérir en situation et immersion professionnelle.
2. L'autre s'articule en 10 thématiques et composantes enseignées soit en centre soit à 100% à distance (FOAD).
1. Composante en situation (immersion) professionnelle :
Bloc 1. Préparation du poste de travail (ouverture et fermeture du lieu de travail)
Bloc 2. Accueil et prise en charge du patient (accueil téléphonique et physique)
Bloc 3. Création et mise à jour du dossier patient
Bloc 4. Réalisation de tâches administratives diverses
2. Composantes de la certification en situation au centre ou bien 100% à distance (FOAD)
C1.Terminologie médicale
- Anatomie
- Physiologie (Parcours 1 niveau IV)
C2. Bureautique : Word et Powerpoint niveau 1
C3. Vitesse de Frappe (avec ou sans dictaphone)
C4. Expression écrite (remise à niveau Français ; rédaction et conception de courriers...
C5. Communication en langue Anglaise : Accueillir, orienter et gérer les patients en langue Anglaise
C6. Les règles de la sécurité sociale (tiers
- payant)
C7. Communication, expression orale : 1) Accueil des patients 2) Gestion des conflits
C8. Rapport d'Activité ou de stage
C9. Soutenance : exposé oral des tâches réalisées en situation professionnelle (Parcours 1 Niveau IV)
C10. Assiduité - comportement
Les deux parties 1 et 2 décrites ci
- dessus, doivent obligatoirement être validées.
Condition de réussite de la certification (favoriser l'emploi post formation).
1. L'une se compose de 4 Blocs de compétences à acquérir en situation et immersion professionnelle.
2. L'autre s'articule en 10 thématiques et composantes enseignées soit en centre soit à 100% à distance (FOAD).
1. Composante en situation (immersion) professionnelle :
Bloc 1. Préparation du poste de travail (ouverture et fermeture du lieu de travail)
Bloc 2. Accueil et prise en charge du patient (accueil téléphonique et physique)
Bloc 3. Création et mise à jour du dossier patient
Bloc 4. Réalisation de tâches administratives diverses
2. Composantes de la certification en situation au centre ou bien 100% à distance (FOAD)
C1.Terminologie médicale
- Anatomie
- Physiologie (Parcours 1 niveau IV)
C2. Bureautique : Word et Powerpoint niveau 1
C3. Vitesse de Frappe (avec ou sans dictaphone)
C4. Expression écrite (remise à niveau Français ; rédaction et conception de courriers...
C5. Communication en langue Anglaise : Accueillir, orienter et gérer les patients en langue Anglaise
C6. Les règles de la sécurité sociale (tiers
- payant)
C7. Communication, expression orale : 1) Accueil des patients 2) Gestion des conflits
C8. Rapport d'Activité ou de stage
C9. Soutenance : exposé oral des tâches réalisées en situation professionnelle (Parcours 1 Niveau IV)
C10. Assiduité - comportement
Les deux parties 1 et 2 décrites ci
- dessus, doivent obligatoirement être validées.
Condition de réussite de la certification (favoriser l'emploi post formation).
Objectifs
Obtenir la Certification de Secrétaire Médical(e) Niveau IV France et Niveau 4 Europe RNCP N 19196. Code NSF 324t enregistré au RNCP du JO le 03/07/2014 puis renouveler le 17/04/2018 pour 3 années.
Centre(s)
- Paris - 19ème (75)
Métier(s)
- Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
- Secrétaire médical / médicale
- Secrétaire médical / médicale vétérinaire
- Secrétaire médicosocial / médicosociale
- Technicien / Technicienne de l'information médicale (TIM)
- Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale
- Télésecrétaire médical / médicale
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie médicale
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : Avlis - conseils formation placement
À découvrir