Master mention culture et communication par Avignon Université
Lieu(x)
En centre (84)
Durée
Total : 1032 heures
En centre : 612 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation est conçue sur le modèle de la formation continue des professionnels. Elle vise à :
- donner des repères théoriques et méthodologiques, des outils et des techniques permettant d'exercer un métier et d'avoir une expérience et une pratique de terrain appuyée sur un travail de réflexion ;
- comprendre les transformations de la culture grâce à un laboratoire de recherche scientifique internationalement reconnu ;
- former à la réalisation d'un travail professionnel en équipe par une mise en situation dans le cadre de projets d'expérimentation professionnels et scientifiques (PEPS) en privilégiant la pédagogie par projets.
http://univ
- avignon.fr/rechercher
- une
- formation/master
- culture
- et
- communication
- arts
- et
- techniques
- des
- publics
- festival
- cinema
- medias
- et
- reseaux
- sociaux
- -1288.kjsp?RH=UAPV_FORMATION
- donner des repères théoriques et méthodologiques, des outils et des techniques permettant d'exercer un métier et d'avoir une expérience et une pratique de terrain appuyée sur un travail de réflexion ;
- comprendre les transformations de la culture grâce à un laboratoire de recherche scientifique internationalement reconnu ;
- former à la réalisation d'un travail professionnel en équipe par une mise en situation dans le cadre de projets d'expérimentation professionnels et scientifiques (PEPS) en privilégiant la pédagogie par projets.
http://univ
- avignon.fr/rechercher
- une
- formation/master
- culture
- et
- communication
- arts
- et
- techniques
- des
- publics
- festival
- cinema
- medias
- et
- reseaux
- sociaux
- -1288.kjsp?RH=UAPV_FORMATION
Objectifs
Le Master Culture et Communication, parcours Arts et Techniques des Publics : festival, cinéma, médias et réseaux sociaux forme des experts de la culture et de la communication dans les domaines des festivals, du cinéma, du spectacle vivant et des médias sociaux à partir de travaux sur les publics, les actions culturelles et les enjeux du numérique. Il propose une approche de la culture en termes de stratégie et de définition de l'action dans des secteurs majeurs de la culture, de la communication et de leurs publics. A l'issue de ce parcours, les étudiants peuvent exercer les métiers suivants : responsable de la conduite de projets culturels et de la conception de la communication, conseiller culturel, chargé de production TV et cinéma, exploitant de salle, directeur de l'action culturelle, directeur de festival, chargé de diffusion, responsable des publics, community manager, chef de projet web, analyste des publics, responsable de communication, développeur d'applications, directeur technique, chargé d'évènementiels culturels et patrimoniaux, conseillers en éducation artistique et culturelle.
Cet objectif se décline sur les deux années du Master Culture et Communication, parcours Arts et Techniques des Publics : festival, cinéma, médias et réseaux sociaux de la manière suivante :
- acquérir les fondamentaux à propos de la communication culturelle (M1, 1er semestre)
- construire des outils d'action stratégique (M1, 2e semestre)
- programmer l'action culturelle et concevoir un projet (M2, 1er semestre)
- mettre en oeuvre une stratégie : la mission sur le terrain (M2, 2e semestre)
Cet objectif se décline sur les deux années du Master Culture et Communication, parcours Arts et Techniques des Publics : festival, cinéma, médias et réseaux sociaux de la manière suivante :
- acquérir les fondamentaux à propos de la communication culturelle (M1, 1er semestre)
- construire des outils d'action stratégique (M1, 2e semestre)
- programmer l'action culturelle et concevoir un projet (M2, 1er semestre)
- mettre en oeuvre une stratégie : la mission sur le terrain (M2, 2e semestre)
Centre(s)
- Avignon (84)
Métier(s)
- Attaché territorial / Attachée territoriale
- Chargé / Chargée de mission affaires et projets européens
- Chargé / Chargée de mission aux relations internationales
- Chargé / Chargée de mission développement territorial
- Chargé / Chargée de mission programmes européens
- Chargé / Chargée de projet et de développement territorial
- Responsable des affaires générales
- Responsable du secrétariat général
- Responsable du service des assemblées
- Secrétaire général / générale de mairie
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Code des marchés publics
- Comptabilité publique
- Droit de l'environnement
- Droit de l'environnement et du développement durable
- Droit de l'urbanisme
- Droit des transports
- Droit européen
- Droit public
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciels comptables
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Législation sociale de l'habitat
- Management
- Marché de l'emploi
- Méthodes d'enquête
- Outils bureautiques
- Politiques publiques
- Principes du système électoral français
- Procédures de délégation de services publics
- Système d'information et de communication
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
Formation proposée par : Avignon Université
À découvrir