Formation référencement naturel par Avenir Services Formation - Elythe
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 Les moteurs de recherches
-Qu'est qu'un moteur de recherche ?
-Comment fonctionne
- t
- il ?
-Connaitre les différents critères de pertinence (l'indexation, le classement grâce à des algorithmes et la syntaxe : contenu des titres et fréquences des mots clés)
- Utiliser le PageRank afin de connaitre la popularité des pages de votre site
2. Le référencement
-Définition des di"érents référencements
-Les objectifs des référencements
-L'importance d'un bon référencement
3. Etude du référencement au niveau micro économique
-Quelles sont leurs pratiques et habitudes en matière de recherches sur internet.
Réaliser une étude concurrentielle
-Réaliser une étude de marché (cible)
-Réaliser une étude des besoins
-Réaliser une étude de popularité grâce à PageRank
3. Etude sémantique
Etude sémantique des sites concurrents directs
Etudes des mots clés via des outils spécifiques sur les moteurs de recherche
Etude de l'e"et longue traine
4. Mise en application du référencement naturel
-Après avoir réalisé les études:
- mettre en place des titres de pages percutants
-Choisir les éléments qui apparaitront sur la page d'accueil et les autres pages
Déterminer le champ sémantique
-Déterminer les mots clés et leur densité
-Déterminer les recherches qui vont être privilégiées (image, vidéo, texte)
-Intégrer l'e"et long traine
-Le SEO : optimisation du contenu et le backlinking (lien qui pointe vers le site)
5. Test
-Utiliser pageRank pour connaitre la popularité de vos pages web
- Faire des tests avec les moteurs de recherches
-Mettre en place des actions correctives si nécessaires
-Qu'est qu'un moteur de recherche ?
-Comment fonctionne
- t
- il ?
-Connaitre les différents critères de pertinence (l'indexation, le classement grâce à des algorithmes et la syntaxe : contenu des titres et fréquences des mots clés)
- Utiliser le PageRank afin de connaitre la popularité des pages de votre site
2. Le référencement
-Définition des di"érents référencements
-Les objectifs des référencements
-L'importance d'un bon référencement
3. Etude du référencement au niveau micro économique
-Quelles sont leurs pratiques et habitudes en matière de recherches sur internet.
Réaliser une étude concurrentielle
-Réaliser une étude de marché (cible)
-Réaliser une étude des besoins
-Réaliser une étude de popularité grâce à PageRank
3. Etude sémantique
Etude sémantique des sites concurrents directs
Etudes des mots clés via des outils spécifiques sur les moteurs de recherche
Etude de l'e"et longue traine
4. Mise en application du référencement naturel
-Après avoir réalisé les études:
- mettre en place des titres de pages percutants
-Choisir les éléments qui apparaitront sur la page d'accueil et les autres pages
Déterminer le champ sémantique
-Déterminer les mots clés et leur densité
-Déterminer les recherches qui vont être privilégiées (image, vidéo, texte)
-Intégrer l'e"et long traine
-Le SEO : optimisation du contenu et le backlinking (lien qui pointe vers le site)
5. Test
-Utiliser pageRank pour connaitre la popularité de vos pages web
- Faire des tests avec les moteurs de recherches
-Mettre en place des actions correctives si nécessaires
Objectifs
- Comprendre comment fonctionne les moteurs de recherche.
- Connaitre les attitudes et attentes des internautes en matière de référencement.
- Etre capable de mettre en place un référencement naturel par rapport aux critères des moteurs
de recherche.
- Etre capable d'augmenter sa visibilité en se positionnant dans les premières pages des moteurs de recherche les plus visités
- Connaitre les attitudes et attentes des internautes en matière de référencement.
- Etre capable de mettre en place un référencement naturel par rapport aux critères des moteurs
de recherche.
- Etre capable d'augmenter sa visibilité en se positionnant dans les premières pages des moteurs de recherche les plus visités
Centre(s)
- Aix en Provence (13)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Avenir Services Formation - Elythe
À découvrir