Dessinateur par Auralithe
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 30 heures
En centre : 30 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Contenu Pédagogique Pratique :Histoire de l'art:Apprentissage des différents styles historiques (Grecs, Romans, Gothique, Renaissance...) par la réalisation de motifs ornementaux et sculpturaux en terre et en pierreDessin en extérieur (musées, monuments, paysages urbains et extra
- urbains)
Motifs ornementaux,Motifs géométriques,Feuillages romans et gothiques,Chapiteaux romans et gothiques,Rinceaux renaissances,Grotesques,mascarons et gargouilles
Dessin avec modèle vivant : Aux professionnels des métiers d'art, le nu propose un vaste terrain d'étude et de réflexion. Les masses dans leur balancement, leur ordonnance, leur équilibre, leur rapport, leur caractère, leurs pivots, leurs contrepoids [...] offrent aux professionnels des métiers d'art un terrain de recherches, de constats, d'observations, d'études profitables. Le sens des espaces et leur animation par l'ombre et la lumière, le sens des grands plans dans leur relation et leur opposition. Ils prennent contact avec l'abstraction par des combinaisons conduites par la logique et la sincérité.
Notions Fondamentales Appliquées :
- Recherche d'équilibre et porte à faux
- Sens de l'espace, de la profondeur
- Jeux d'ombres et de lumières, grâce à la variété des plans
- Rythme des masses
- Construction d'ensemble et interdépendance des éléments
- Valeur décorative en opposition avec la structure globale
- Point de construction/point fort
- Relief : creux et bosses
- Croquis et prise de note rapide
- Simplification et variété
- Simplification et résumé de la nature en vue d'une synthèse architecturale
- Sacrifice et parti pris en face de la nature
- Découverte et développement de l'idée en face de la nature
- Simplification et exaltation
- Puissance et dynamique des plans et des masses
- Invention
- Retrouver le lien entre nature et architecture : synthèse et invention
- Renforcement des espaces pour accentuer la perspective
- Construction géométrique et géométrie vivante
- Apprendre à chercher
- urbains)
Motifs ornementaux,Motifs géométriques,Feuillages romans et gothiques,Chapiteaux romans et gothiques,Rinceaux renaissances,Grotesques,mascarons et gargouilles
Dessin avec modèle vivant : Aux professionnels des métiers d'art, le nu propose un vaste terrain d'étude et de réflexion. Les masses dans leur balancement, leur ordonnance, leur équilibre, leur rapport, leur caractère, leurs pivots, leurs contrepoids [...] offrent aux professionnels des métiers d'art un terrain de recherches, de constats, d'observations, d'études profitables. Le sens des espaces et leur animation par l'ombre et la lumière, le sens des grands plans dans leur relation et leur opposition. Ils prennent contact avec l'abstraction par des combinaisons conduites par la logique et la sincérité.
Notions Fondamentales Appliquées :
- Recherche d'équilibre et porte à faux
- Sens de l'espace, de la profondeur
- Jeux d'ombres et de lumières, grâce à la variété des plans
- Rythme des masses
- Construction d'ensemble et interdépendance des éléments
- Valeur décorative en opposition avec la structure globale
- Point de construction/point fort
- Relief : creux et bosses
- Croquis et prise de note rapide
- Simplification et variété
- Simplification et résumé de la nature en vue d'une synthèse architecturale
- Sacrifice et parti pris en face de la nature
- Découverte et développement de l'idée en face de la nature
- Simplification et exaltation
- Puissance et dynamique des plans et des masses
- Invention
- Retrouver le lien entre nature et architecture : synthèse et invention
- Renforcement des espaces pour accentuer la perspective
- Construction géométrique et géométrie vivante
- Apprendre à chercher
Objectifs
Contenu Pédagogique Pratique :Histoire de l'art:Apprentissagedes différents styles historiques (Grecs, Romans, Gothique, Renaissance...) parla réalisation de motifs ornementaux et sculpturaux en terre et en pierreDessin enextérieur (musées, monuments, paysagesurbains et extra
- urbains)
Motifs ornementaux,Motifs géométriques,Feuillages romans et gothiques,Chapiteaux romans et gothiques,Rinceaux renaissances,Grotesques,mascarons et gargouilles
Dessin avec modèle vivant : Aux professionnels des métiers d'art, le nupropose un vaste terrain d'étude et de réflexion. Les masses dans leurbalancement, leur ordonnance, leur équilibre, leur rapport, leur caractère,leurs pivots, leurs contrepoids [...] offrent aux professionnels des métiersd'art un terrain de recherches, de constats, d'observations, d'études profitables.Le sens des espaces et leur animation par l'ombre et la lumière, le sens des grands plans dans leur relation et leuropposition. Ils prennent contact avec l'abstraction par des combinaisonsconduites par la logique et la sincérité.
Notions Fondamentales Appliquées :
- Recherche d'équilibre et porte à faux
- Sens de l'espace, de la profondeur
- Jeux d'ombres et de lumières, grâce à la variété desplans
- Rythme des masses
- Construction d'ensemble et interdépendance deséléments
- Valeur décorative en opposition avec la structureglobale
- Point de construction/point fort
- Relief : creux et bosses
- Croquis et prise de note rapide
- Simplification et variété
- Simplification et résumé de la nature en vue d'unesynthèse architecturale
- Sacrifice et parti pris en face de la nature
- Découverte et développement de l'idée en face de lanature
- Simplification et exaltation
- Puissance et dynamique des plans et des masses
- Invention
- Retrouver le lien entre nature etarchitecture : synthèse et invention
- Renforcement des espaces pour accentuer laperspective
- Construction géométrique et géométrie vivante
- Apprendre à chercher
- urbains)
Motifs ornementaux,Motifs géométriques,Feuillages romans et gothiques,Chapiteaux romans et gothiques,Rinceaux renaissances,Grotesques,mascarons et gargouilles
Dessin avec modèle vivant : Aux professionnels des métiers d'art, le nupropose un vaste terrain d'étude et de réflexion. Les masses dans leurbalancement, leur ordonnance, leur équilibre, leur rapport, leur caractère,leurs pivots, leurs contrepoids [...] offrent aux professionnels des métiersd'art un terrain de recherches, de constats, d'observations, d'études profitables.Le sens des espaces et leur animation par l'ombre et la lumière, le sens des grands plans dans leur relation et leuropposition. Ils prennent contact avec l'abstraction par des combinaisonsconduites par la logique et la sincérité.
Notions Fondamentales Appliquées :
- Recherche d'équilibre et porte à faux
- Sens de l'espace, de la profondeur
- Jeux d'ombres et de lumières, grâce à la variété desplans
- Rythme des masses
- Construction d'ensemble et interdépendance deséléments
- Valeur décorative en opposition avec la structureglobale
- Point de construction/point fort
- Relief : creux et bosses
- Croquis et prise de note rapide
- Simplification et variété
- Simplification et résumé de la nature en vue d'unesynthèse architecturale
- Sacrifice et parti pris en face de la nature
- Découverte et développement de l'idée en face de lanature
- Simplification et exaltation
- Puissance et dynamique des plans et des masses
- Invention
- Retrouver le lien entre nature etarchitecture : synthèse et invention
- Renforcement des espaces pour accentuer laperspective
- Construction géométrique et géométrie vivante
- Apprendre à chercher
Métier(s)
- Aquarelliste
- Artiste conceptuel / conceptuelle
- Artiste peintre
- Artiste peintre décorateur / décoratrice
- Artiste peintre à l'aérographe
- Artiste plasticien / plasticienne
- Artiste sonore
- Artiste sérigraphe
- Assistant territorial spécialisé / Assistante territoriale spécialisée d'enseignement artistique
- Calligraphe
- Caricaturiste
- Créateur / Créatrice en arts plastiques
- Dessinateur / Dessinatrice d'art
- Dessinateur-illustrateur / Dessinatrice-illustratrice
- Enseignant / Enseignante des arts du cirque
- Formateur / Formatrice en techniques de l'image
- Formateur / Formatrice en techniques du son
- Lithographe
- Musicien intervenant / Musicienne intervenante
- Pastelliste
- Peintre animalier / animalière
- Peintre cartonnier / cartonnière
- Peintre d'art
- Peintre en fresque
- Peintre en trompe-l'oeil
- Peintre lithographe
- Peintre mosaïste
- Peintre paysagiste
- Peintre sur mobilier
- Performeur / Performeuse
- Plasticien / Plasticienne
- Portraitiste
- Professeur / Professeure d'art dramatique
- Professeur / Professeure d'instrument de musique
- Professeur / Professeure d'école nationale d'art
- Professeur / Professeure d'école nationale de musique
- Professeur / Professeure de Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Professeur / Professeure de batterie
- Professeur / Professeure de chant
- Professeur / Professeure de clarinette
- Professeur / Professeure de danse
- Professeur / Professeure de dessin
- Professeur / Professeure de flûte
- Professeur / Professeure de formation musicale
- Professeur / Professeure de gravure
- Professeur / Professeure de guitare
- Professeur / Professeure de jazz
- Professeur / Professeure de mime
- Professeur / Professeure de peinture
- Professeur / Professeure de percussions
- Professeur / Professeure de photographie
- Professeur / Professeure de piano
- Professeur / Professeure de saxophone
- Professeur / Professeure de sculpture
- Professeur / Professeure de théâtre
- Professeur / Professeure de trompette
- Professeur / Professeure de vidéo
- Professeur / Professeure de violon
- Professeur / Professeure de violoncelle
- Professeur / Professeure en arts graphiques
- Professeur / Professeure en design
- Professeur / Professeure en direction d'orchestre d'harmonie
- Professeur territorial / Professeure territoriale d'enseignement artistique
- Sculpteur / Sculptrice
- Sculpteur / Sculptrice ornemaniste
- Sculpteur / Sculptrice statuaire
- Sculpteur animalier / Sculptrice animalière
- Sculpteur-modeleur / Sculptrice-modeleuse
- Sculpteur-médailleur / Sculptrice-médailleuse
- Vidéaste
Compétence(s)
- Adaptation, composition d'oeuvres musicales
- Ameublement (salons, chambres, ...)
- Anatomie humaine
- Architecture
- Argumentation commerciale
- Art clownesque /mime / Imitation
- Calligraphie
- Chiffrage/calcul de coût
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Création de court métrage
- Culture artistique
- Danse classique
- Danse contemporaine
- Danse jazz, modern'jazz
- Danses de salon
- Danses ethniques et traditionnelles
- Danses urbaines
- Dessin de détail
- Dramaturgie
- Découpe du verre
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Graphisme
- Harmonisation des couleurs
- Histoire de l'art
- Histoire de la danse
- Logiciel de montage photo
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Manipulation de marionnettes
- Matériaux synthétiques
- Milieux naturels
- Milieux urbains et industriels
- Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Métallerie
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Nature morte
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Outils bureautiques
- Outils multimédia
- Paysage dans l'art
- Perception des volumes
- Photographie
- Physiologie
- Pratique d'instruments de musique traditionnelle
- Pratique de l'accordéon
- Pratique de l'orgue
- Pratique de la batterie
- Pratique de la clarinette
- Pratique de la contrebasse
- Pratique de la flûte
- Pratique de la guitare, basse
- Pratique de la harpe
- Pratique de la trompette
- Pratique des percussions, timbales
- Pratique du basson
- Pratique du chant
- Pratique du clavecin
- Pratique du clavier (instrument de musique)
- Pratique du cor
- Pratique du cornet
- Pratique du djembé
- Pratique du hautbois
- Pratique du piano
- Pratique du saxophone
- Pratique du synthétiseur
- Pratique du théâtre
- Pratique du trombone
- Pratique du tuba
- Pratique du violon, alto
- Pratique du violoncelle
- Pratique du xylophone, vibraphone
- Procédés de fabrication en céramique
- Psychologie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Répertoire d'oeuvres classiques
- Répertoire d'oeuvres contemporaines
- Sciences du design
- Scénographie
- Solfège
- Sérigraphie
- Techniques d'acrobatie
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'équilibrisme
- Techniques de communication
- Techniques de comédie
- Techniques de dessin
- Techniques de gravure
- Techniques de jonglage
- Techniques de l'aquarelle
- Techniques de lithographie
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de moulage
- Techniques de peinture
- Techniques de prise de son
- Techniques de sculpture
- Techniques de sculpture en ronde bosse
- Techniques de sculpture ornementale
- Techniques de soudure
- Techniques de taille de pierre
- Techniques de voltige
- Techniques du portrait
- Techniques du trompe-l'oeil
- Techniques pédagogiques
- Technologies rapportées aux bois et ses dérivés
- Types d'éclairages
- Utilisation d'aérographe
- Utilisation d'outillages électroportatifs (scie électrique, ponceuse, ...)
- Utilisation d'outils à bois manuels
- Utilisation de produits et matériaux chimiques
- Électroacoustique
Formation proposée par : Auralithe
À découvrir