Dessinateur par Auralithe

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 30 heures
En centre : 30 heures
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Description générale
Contenu Pédagogique Pratique :Histoire de l'art:Apprentissage des différents styles historiques (Grecs, Romans, Gothique, Renaissance...) par la réalisation de motifs ornementaux et sculpturaux en terre et en pierreDessin en extérieur (musées, monuments, paysages urbains et extra
- urbains)
Motifs ornementaux,Motifs géométriques,Feuillages romans et gothiques,Chapiteaux romans et gothiques,Rinceaux renaissances,Grotesques,mascarons et gargouilles
Dessin avec modèle vivant : Aux professionnels des métiers d'art, le nu propose un vaste terrain d'étude et de réflexion. Les masses dans leur balancement, leur ordonnance, leur équilibre, leur rapport, leur caractère, leurs pivots, leurs contrepoids [...] offrent aux professionnels des métiers d'art un terrain de recherches, de constats, d'observations, d'études profitables. Le sens des espaces et leur animation par l'ombre et la lumière, le sens des grands plans dans leur relation et leur opposition. Ils prennent contact avec l'abstraction par des combinaisons conduites par la logique et la sincérité.
Notions Fondamentales Appliquées :
- Recherche d'équilibre et porte à faux
- Sens de l'espace, de la profondeur
- Jeux d'ombres et de lumières, grâce à la variété des plans
- Rythme des masses
- Construction d'ensemble et interdépendance des éléments
- Valeur décorative en opposition avec la structure globale
- Point de construction/point fort
- Relief : creux et bosses
- Croquis et prise de note rapide
- Simplification et variété
- Simplification et résumé de la nature en vue d'une synthèse architecturale
- Sacrifice et parti pris en face de la nature
- Découverte et développement de l'idée en face de la nature
- Simplification et exaltation
- Puissance et dynamique des plans et des masses
- Invention
- Retrouver le lien entre nature et architecture : synthèse et invention
- Renforcement des espaces pour accentuer la perspective
- Construction géométrique et géométrie vivante
- Apprendre à chercher
Objectifs
Contenu Pédagogique Pratique :Histoire de l'art:Apprentissagedes différents styles historiques (Grecs, Romans, Gothique, Renaissance...) parla réalisation de motifs ornementaux et sculpturaux en terre et en pierreDessin enextérieur (musées, monuments, paysagesurbains et extra
- urbains)
Motifs ornementaux,Motifs géométriques,Feuillages romans et gothiques,Chapiteaux romans et gothiques,Rinceaux renaissances,Grotesques,mascarons et gargouilles
Dessin avec modèle vivant : Aux professionnels des métiers d'art, le nupropose un vaste terrain d'étude et de réflexion. Les masses dans leurbalancement, leur ordonnance, leur équilibre, leur rapport, leur caractère,leurs pivots, leurs contrepoids [...] offrent aux professionnels des métiersd'art un terrain de recherches, de constats, d'observations, d'études profitables.Le sens des espaces et leur animation par l'ombre et la lumière, le sens des grands plans dans leur relation et leuropposition. Ils prennent contact avec l'abstraction par des combinaisonsconduites par la logique et la sincérité.
Notions Fondamentales Appliquées :
- Recherche d'équilibre et porte à faux
- Sens de l'espace, de la profondeur
- Jeux d'ombres et de lumières, grâce à la variété desplans
- Rythme des masses
- Construction d'ensemble et interdépendance deséléments
- Valeur décorative en opposition avec la structureglobale
- Point de construction/point fort
- Relief : creux et bosses
- Croquis et prise de note rapide
- Simplification et variété
- Simplification et résumé de la nature en vue d'unesynthèse architecturale
- Sacrifice et parti pris en face de la nature
- Découverte et développement de l'idée en face de lanature
- Simplification et exaltation
- Puissance et dynamique des plans et des masses
- Invention
- Retrouver le lien entre nature etarchitecture : synthèse et invention
- Renforcement des espaces pour accentuer laperspective
- Construction géométrique et géométrie vivante
- Apprendre à chercher
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Auralithe
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