Prendre la parole avec impact et aisance par Atout Majeur
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Module 1 :Préparer efficacement son intervention
Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire
Analyser objectivement le contexte dans lequel on intervient
Elaborer sa stratégie de communication : adapter son message à son auditoire
Choisir et maîtriser les meilleurs supports visuels pour son intervention : paper
- board, vidéo projection, ...
Module 2 :Rappel des fondamentaux de la communication
Le schéma de communication
Nos obligations de communicant
Les canaux de communication
Les techniques de communication à déployer en prise de parole en public
Module 3 :Se préparer à la prise de parole en public
Se préparer psychologiquement
Se préparer physiquement
Réaliser et utiliser des notes "utiles" : les différentes étapes de cette préparation
S'entraîner à haute voix
Module 4 :Déployer avec assurance les étapes d'une prise de parole en public
Savoir introduire pour capter son auditoire
Développer ses idées et convaincre
Conclure efficacement
Gérer habilement son temps de parole
Prendre conscience de ses atouts personnels et affiner son style
Mieux cerner ses défauts grâce à la vidéo pour pouvoir mettre en adéquation l'image que l'on souhaite diffuser avec l'image perçue par les autres
Transformer le feed
- back des autres participants en pistes de progrès
Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire
Analyser objectivement le contexte dans lequel on intervient
Elaborer sa stratégie de communication : adapter son message à son auditoire
Choisir et maîtriser les meilleurs supports visuels pour son intervention : paper
- board, vidéo projection, ...
Module 2 :Rappel des fondamentaux de la communication
Le schéma de communication
Nos obligations de communicant
Les canaux de communication
Les techniques de communication à déployer en prise de parole en public
Module 3 :Se préparer à la prise de parole en public
Se préparer psychologiquement
Se préparer physiquement
Réaliser et utiliser des notes "utiles" : les différentes étapes de cette préparation
S'entraîner à haute voix
Module 4 :Déployer avec assurance les étapes d'une prise de parole en public
Savoir introduire pour capter son auditoire
Développer ses idées et convaincre
Conclure efficacement
Gérer habilement son temps de parole
Prendre conscience de ses atouts personnels et affiner son style
Mieux cerner ses défauts grâce à la vidéo pour pouvoir mettre en adéquation l'image que l'on souhaite diffuser avec l'image perçue par les autres
Transformer le feed
- back des autres participants en pistes de progrès
Objectifs
- S'approprier les bases techniques pour développer sa voix
- Savoir placer et développer sa voix (articulation..) pour gagner en confiance, affirmer son message et ne pas se fatiguer dans la durée
- Renforcer l'expression orale en utilisant les résonateurs de la voix pour permettre un message compréhensible
- Faire des pauses. Utiliser des silences, varier le rythme et la musicalité de ses phrases pour rendre son discours vivant
- Exploiter sa communication non verbale et para verbale
- Savoir mobiliser sa posture, sa gestuelle, sa voix, son regard, les expressions du visage
- Maitriser son trac pour être plus performant et donner une image professionnelle et positive
- S'adapter aux différents contextes et gagner en sens de la répartie pour interagir efficacement avec les autres.
- Préparer et structurer sa présentation pour mobiliser l'attention de l'auditoire et avoir un discours concis
- Projeter une image professionnelle pour inspirer confiance
- Savoir se présenter de manière synthétique pour gagner en efficacité
- Utiliser l'art de l'éloquence pour capter l'intérêt du public. (Faire une introduction inspirante pour capter immédiatement l'attention de l'auditoire
- Terminer une présentation en adéquation avec le sujet pour aider l'auditoire à se rappeler des points clés
- Renforcer son message grâce à des faits concrets et des arguments structurés pour convaincre
- Présenter son projet visuellement pour faciliter la mémorisation de l'auditoire
- Savoir utiliser l'écoute active pour mieux adapter sa posture et son discours et faciliter la réception du message
- Savoir placer et développer sa voix (articulation..) pour gagner en confiance, affirmer son message et ne pas se fatiguer dans la durée
- Renforcer l'expression orale en utilisant les résonateurs de la voix pour permettre un message compréhensible
- Faire des pauses. Utiliser des silences, varier le rythme et la musicalité de ses phrases pour rendre son discours vivant
- Exploiter sa communication non verbale et para verbale
- Savoir mobiliser sa posture, sa gestuelle, sa voix, son regard, les expressions du visage
- Maitriser son trac pour être plus performant et donner une image professionnelle et positive
- S'adapter aux différents contextes et gagner en sens de la répartie pour interagir efficacement avec les autres.
- Préparer et structurer sa présentation pour mobiliser l'attention de l'auditoire et avoir un discours concis
- Projeter une image professionnelle pour inspirer confiance
- Savoir se présenter de manière synthétique pour gagner en efficacité
- Utiliser l'art de l'éloquence pour capter l'intérêt du public. (Faire une introduction inspirante pour capter immédiatement l'attention de l'auditoire
- Terminer une présentation en adéquation avec le sujet pour aider l'auditoire à se rappeler des points clés
- Renforcer son message grâce à des faits concrets et des arguments structurés pour convaincre
- Présenter son projet visuellement pour faciliter la mémorisation de l'auditoire
- Savoir utiliser l'écoute active pour mieux adapter sa posture et son discours et faciliter la réception du message
Centre(s)
- Villeurbanne (69)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Responsable de structure multi accueil petite enfance
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
- Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants
- Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants animateur / animatrice de relais d'assistantes maternelles
- Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants coordonnateur / coordonnatrice petite enfance
- Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants responsable adjoint de structure d'accueil petite enfance
- Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants responsable de structure d'accueil petite enfance
Compétence(s)
- Droit civil
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Identification des signes et du degré de la douleur
- Législation sociale
- Management
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Psychologie de l'enfant
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Règles et consignes de sécurité
- Soins de nursing
- Système d'information et de communication
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Atout Majeur
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