Embaucher et rémunérer des permanents et intermittents du spectacle par ATICO - WEBSET
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 3 heures
En centre : 3 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Le contrat de travail (cadre légal, élaboration) :
Cadre historique du modèle social
Dispositions générales sur les contrats
Le contrat de travail et ses obligations
La négociation du contrat
Les déclarations obligatoires pour les entrepreneurs de spectacle
Les statuts particuliers
Le régime d'assurance chômage des intermittents du spectacle :
Les régimes de sécurité sociale et d'assurance chômage
Le régime spécifique d'assurance chômage : l'intermittence du spectacle
L'élaboration d'une fiche de paie :
L'actualité sociale
Comment échapper à l'élaboration d'un bulletin de paie ?
Comprendre et réaliser une fiche de paie simplement
Les rémunérations et accessoires de salaires soumis ou non à cotisation et les contrôles
Récapitulatif et documents à fournir
Exercices/illustrations :
Une journée pleine sera consacrée à la réalisation de 3 fiches de paie sur un tableur (obligation pour les stagiaires d'avoir des notions de base sur l'utilisation d'un tableur)
Présentation d'outils et de documents
Témoignages et illustrations sur des cas concrets
Un support de cours (environ 150 pages) sera fourni à chaque personne sous format électronique, mentionnant notamment une webliographie.
Cadre historique du modèle social
Dispositions générales sur les contrats
Le contrat de travail et ses obligations
La négociation du contrat
Les déclarations obligatoires pour les entrepreneurs de spectacle
Les statuts particuliers
Le régime d'assurance chômage des intermittents du spectacle :
Les régimes de sécurité sociale et d'assurance chômage
Le régime spécifique d'assurance chômage : l'intermittence du spectacle
L'élaboration d'une fiche de paie :
L'actualité sociale
Comment échapper à l'élaboration d'un bulletin de paie ?
Comprendre et réaliser une fiche de paie simplement
Les rémunérations et accessoires de salaires soumis ou non à cotisation et les contrôles
Récapitulatif et documents à fournir
Exercices/illustrations :
Une journée pleine sera consacrée à la réalisation de 3 fiches de paie sur un tableur (obligation pour les stagiaires d'avoir des notions de base sur l'utilisation d'un tableur)
Présentation d'outils et de documents
Témoignages et illustrations sur des cas concrets
Un support de cours (environ 150 pages) sera fourni à chaque personne sous format électronique, mentionnant notamment une webliographie.
Objectifs
Connaître l'ensemble des règles juridiques de base en matière juridique
Connaître les obligations en matière de billetterie, d'assurance
Avoir des notions de base sur les droits d'auteur et les droits voisins
Savoir lire des documents comptables et les interpréter
Disposer d'une méthode de construction budgétaire
Connaître les sources fiables d'information juridique
Connaître les obligations en matière de billetterie, d'assurance
Avoir des notions de base sur les droits d'auteur et les droits voisins
Savoir lire des documents comptables et les interpréter
Disposer d'une méthode de construction budgétaire
Connaître les sources fiables d'information juridique
Centre(s)
- Lormont (33)
Métier(s)
- Administrateur / Administratrice d'orchestre
- Administrateur / Administratrice de compagnie de danse
- Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre
- Administrateur / Administratrice de production cinéma
- Administrateur / Administratrice de production de spectacles
- Administrateur / Administratrice de théâtre
- Administrateur / Administratrice de tournées spectacle
- Animateur / Animatrice de soirées
- Animateur / Animatrice de soirées privées
- Animateur / Animatrice disc-jockey
- Animateur / Animatrice disco mobile
- Assistant / Assistante d'émission audiovisuelle
- Assistant / Assistante de production spectacle
- Attaché / Attachée de production audiovisuelle
- Attaché / Attachée de production cinématographique
- Attaché / Attachée de production de spectacles
- Chargé / Chargée d'antenne audiovisuelle
- Chargé / Chargée de postproduction
- Chargé / Chargée de production audiovisuelle
- Chargé / Chargée de production cinématographique
- Chargé / Chargée de production de spectacles
- Conseiller / Conseillère de programme audiovisuel
- DJ
- Dee-jay
- Directeur / Directrice artistique spectacle
- Directeur / Directrice d'antenne radio
- Directeur / Directrice d'antenne télévision
- Directeur / Directrice de ballet
- Directeur / Directrice de cirque
- Directeur / Directrice de compagnie de danse
- Directeur / Directrice de compagnie de théâtre
- Directeur / Directrice de festival
- Directeur / Directrice de la danse
- Directeur / Directrice de la musique
- Directeur / Directrice de production audiovisuelle
- Directeur / Directrice de production cinématographique
- Directeur / Directrice de production de spectacles
- Directeur / Directrice de théâtre
- Directeur musical / Directrice musicale
- Disc-jockey
- Entrepreneur / Entrepreneuse de spectacles
- Producteur / Productrice cinéma
- Producteur / Productrice de musique
- Producteur / Productrice de spectacles
- Producteur / Productrice phonographique
- Producteur / Productrice radio
- Producteur / Productrice télévision
- Producteur délégué / Productrice déléguée
- Producteur exécutif / Productrice exécutive
- Programmateur / Programmatrice de spectacles
- Programmateur / Programmatrice radio
- Responsable de la programmation audiovisuelle
- Responsable de la programmation de spectacles
- Secrétaire de production cinéma
- Secrétaire de production de spectacles
Compétence(s)
- Appréciation auditive
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Dispositifs de financement culturel
- Droit commercial
- Droit de la propriété intellectuelle
- Electricité
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion financière
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Outils bureautiques
- Paysage Audiovisuel Français
- Procédures de montage des projecteurs
- Règles et modalités d'installation du matériel son
- Répertoire de musiques pop/rock
- Styles musicaux
- Techniques d'animation micro
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques de communication
- Techniques de djing (mix, scratch, ...)
- Techniques de mixage
- Techniques de scratching
- Types d'animation musicale
- Types de matériel de djing (platine, séquenceur, ...)
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Types de supports audio
- Électroacoustique
- Équipements de sonorisation
- Étapes de montage de film
Formation proposée par : ATICO - WEBSET
À découvrir