Chargé de production de projets artistiques - Bloc de compétences 1 : Préparer les outils de communication pour rechercher des partenaires par Association Régionale pour le Développement des Entreprises Culturelles
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Elaborer et organiser la stratégie de communication de son projet
Développer des outils pour construire un plan de communication adapté à votre structure
- Créer et gérer son identité visuelle
Du logo au design de vos documents, suivre toutes les étapes de la charte graphique et composer une image en cohérence avec votre projet artistique
- Stratégie web : optimiser sa communication digitale au service de son projet
Analyser et améliorer sa stratégie web au regard de son projet artistique et/ou culturel
- Améliorer sa communication verbale et non verbale pour mieux s'affirmer dans le monde professionnelGagner en con'ance en soi, prendre la parole en public dans des con'gurations variées.
Développer des outils pour construire un plan de communication adapté à votre structure
- Créer et gérer son identité visuelle
Du logo au design de vos documents, suivre toutes les étapes de la charte graphique et composer une image en cohérence avec votre projet artistique
- Stratégie web : optimiser sa communication digitale au service de son projet
Analyser et améliorer sa stratégie web au regard de son projet artistique et/ou culturel
- Améliorer sa communication verbale et non verbale pour mieux s'affirmer dans le monde professionnelGagner en con'ance en soi, prendre la parole en public dans des con'gurations variées.
Objectifs
- Elaborer et organiser la stratégie de communication de son projet
- Créer et gérer son identité visuelle
- Stratégie web : optimiser sa communication digitale au service de son projet
- Améliorer sa communication verbale et non verbale pour mieux s'affirmer dans le monde professionnel
- Créer et gérer son identité visuelle
- Stratégie web : optimiser sa communication digitale au service de son projet
- Améliorer sa communication verbale et non verbale pour mieux s'affirmer dans le monde professionnel
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Administrateur / Administratrice d'orchestre
- Administrateur / Administratrice de compagnie de danse
- Administrateur / Administratrice de compagnie de théâtre
- Administrateur / Administratrice de production cinéma
- Administrateur / Administratrice de production de spectacles
- Administrateur / Administratrice de théâtre
- Administrateur / Administratrice de tournées spectacle
- Assistant / Assistante d'émission audiovisuelle
- Assistant / Assistante de production spectacle
- Attaché / Attachée de production audiovisuelle
- Attaché / Attachée de production cinématographique
- Attaché / Attachée de production de spectacles
- Chargé / Chargée d'antenne audiovisuelle
- Chargé / Chargée de postproduction
- Chargé / Chargée de production audiovisuelle
- Chargé / Chargée de production cinématographique
- Chargé / Chargée de production de spectacles
- Conseiller / Conseillère de programme audiovisuel
- Directeur / Directrice artistique spectacle
- Directeur / Directrice d'antenne radio
- Directeur / Directrice d'antenne télévision
- Directeur / Directrice de ballet
- Directeur / Directrice de cirque
- Directeur / Directrice de compagnie de danse
- Directeur / Directrice de compagnie de théâtre
- Directeur / Directrice de festival
- Directeur / Directrice de la danse
- Directeur / Directrice de la musique
- Directeur / Directrice de production audiovisuelle
- Directeur / Directrice de production cinématographique
- Directeur / Directrice de production de spectacles
- Directeur / Directrice de théâtre
- Directeur musical / Directrice musicale
- Entrepreneur / Entrepreneuse de spectacles
- Producteur / Productrice cinéma
- Producteur / Productrice de musique
- Producteur / Productrice de spectacles
- Producteur / Productrice phonographique
- Producteur / Productrice radio
- Producteur / Productrice télévision
- Producteur délégué / Productrice déléguée
- Producteur exécutif / Productrice exécutive
- Programmateur / Programmatrice de spectacles
- Programmateur / Programmatrice radio
- Responsable de la programmation audiovisuelle
- Responsable de la programmation de spectacles
- Secrétaire de production cinéma
- Secrétaire de production de spectacles
Compétence(s)
- Dispositifs de financement culturel
- Droit commercial
- Droit de la propriété intellectuelle
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion financière
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Outils bureautiques
- Paysage Audiovisuel Français
- Techniques de communication
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Étapes de montage de film
Formation proposée par : Association Régionale pour le Développement des Entreprises Culturelles
À découvrir