Améliorer sa e-réputation et sa visibilité sur le web par Association pour le Perfectionnement et la Promotion des Jeunes Hôteliers Restaurateurs - Antenne Saint Raphaël - PROM'HOTE - IF

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1. Introduction
Comprendre les enjeux du web 2.0 pour le tourisme
Dynamisme du secteur du tourisme sur Internet
Émergence du mobile et des tablettes
Montée en puissance de la réalité augmentée
Évolution des comportements des internautes
Connaître les principes du référencement naturel & payant
2. La e
- réputation d'une entreprise aujourd'hui
Définition
Consommateurs
Collaborateurs (ambassadeurs de votre entreprise)
Sites d'avis et de notation (Tripadvisor, Trivago, Booking, etc.)
Sites de réservation, les OTA : Booking, Expédia, etc.
3. Gérer la e
- réputation d'une entreprise
Panorama des outils gratuits et payants des outils de veille (Google Alertes, etc.)
4. Répondre aux sites d'avis en ligne
Communiquer et renforcer sa visibilité : notoriété
Maîtriser ou reprendre le contrôle de son image
Les avantages d'une présence sur les sites d'avis
Répondre aux commentaires notamment aux sites d'avis Tripadvisor
Bénéficier des recommandations clients
Fidéliser ses clients
Améliorer la qualité de service
5. Bâtir une stratégie de présence sur le web et les réseaux sociaux
Définir les objectifs pour renforcer sa visibilité/notoriété
Définir les cibles et leurs attentes
Quels réseaux choisir : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, linkedin, G+ et You tube, etc.
Panorama des principaux réseaux sociaux pertinents dans le domaine de l'hôtellerie
- restauration & le tourisme
Quels contenus diffuser (jeux, concours, image, etc.)
Générer du trafic
7. Mise en pratique
Facebook
o Création d'une page, profil, faire vivre sa page, prendre la parole
o Bien comprendre son fonctionnement pour l'utiliser efficacement
o Les stratégies efficaces en terme de contenu, simulation de publication
o Faire de la publicité sur Facebook
o Générer des réservations
E
- reputation
o Travail en sous
- groupe sur les réponses aux avis positifs & négatifs
o Diagnostic avec Google
8. Conclusion et Bilan
Synthèse et plan d'action personnalisé
Objectifs
Identifier et comprendre le fonctionnement du web 2.0
Gérer l'e
- réputation de son entreprise et les sites d'avis consommateurs
Maîtriser les mécanismes de base des principaux réseaux sociaux
Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux spécifiques au secteur de l'hôtellerie
- restauration
Centre(s)
  • Nice (06)
  • Cannes (06)
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