Titre professionnel Secrétaire Assistant(e) Médico-Social par ASFO BSB - PAU
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 777 heures
En centre : 602 heures
En entreprise : 175 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
CCP 01. Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Produire des documents professionnels courants. Communiquer des informations par écrit. Assurer la traçabilité et la conservation des informations. Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement. Planifier et organiser les activités de l'équipe.
CCP 02. Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico
- social ou social. Planifier et gérer les rendez
- vous de patients ou d'usagers. Assurer la prise en charge médico
- administrative et sociale du patient ou de l'usager.
CCP 03. Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
Retranscrire des informations à caractère médical ou social. Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers. Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager. Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico
- social ou social.
Produire des documents professionnels courants. Communiquer des informations par écrit. Assurer la traçabilité et la conservation des informations. Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement. Planifier et organiser les activités de l'équipe.
CCP 02. Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico
- social ou social. Planifier et gérer les rendez
- vous de patients ou d'usagers. Assurer la prise en charge médico
- administrative et sociale du patient ou de l'usager.
CCP 03. Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
Retranscrire des informations à caractère médical ou social. Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers. Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager. Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico
- social ou social.
Objectifs
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Produire des documents professionnels courants
Rechercher et communiquer des informations
Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Accueillir et orienter un visiteur et savoir gérer et traiter les appels téléphoniques
Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités
Constituer et organiser des dossiers administratifs de patients ou d'usagers
Appréhender la situation de l'usager ou du patient lors de l'accueil et tout au long de sa prise en charge
Actualiser des tableaux de suivi et présenter des statistiques en lien avec l'activité du service.
Produire des documents professionnels courants
Rechercher et communiquer des informations
Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Accueillir et orienter un visiteur et savoir gérer et traiter les appels téléphoniques
Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités
Constituer et organiser des dossiers administratifs de patients ou d'usagers
Appréhender la situation de l'usager ou du patient lors de l'accueil et tout au long de sa prise en charge
Actualiser des tableaux de suivi et présenter des statistiques en lien avec l'activité du service.
Centre(s)
- Pau (64)
Métier(s)
- Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
- Secrétaire médical / médicale
- Secrétaire médical / médicale vétérinaire
- Secrétaire médicosocial / médicosociale
- Technicien / Technicienne de l'information médicale (TIM)
- Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale
- Télésecrétaire médical / médicale
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie médicale
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : ASFO BSB - PAU
À découvrir