Titre professionnel secrétaire assistant médico-social (niv.IV) par AS Formation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1030 heures
En centre : 820 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
CCP1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants.
- Communiquer des informations par écrit.
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
- Accueillir un/une visiteur (se) et transmettre des informations oralement.
- Planifier et organiser les activités de l'équipe.CCP2 - Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du/de la patient (e) ou de l'usager (e)- Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico
- social ou social.
- Planifier et gérer les rendez
- vous de patients (es) ou d'usagers (es).
- Assurer la prise en charge médico administrative et sociale du/de la patient (e) ou de l'usager (e).CCP 3 : Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du/de la patient (e) ou de l'usager (e)- Retranscrire des informations à caractère médical ou social.
- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients (es) ou d'usagers (es).
- Coordonner les opérations liées au parcours du/de la patient (e) ou de l'usager (e).
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico
- social ou social.
- Produire des documents professionnels courants.
- Communiquer des informations par écrit.
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
- Accueillir un/une visiteur (se) et transmettre des informations oralement.
- Planifier et organiser les activités de l'équipe.CCP2 - Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du/de la patient (e) ou de l'usager (e)- Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico
- social ou social.
- Planifier et gérer les rendez
- vous de patients (es) ou d'usagers (es).
- Assurer la prise en charge médico administrative et sociale du/de la patient (e) ou de l'usager (e).CCP 3 : Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du/de la patient (e) ou de l'usager (e)- Retranscrire des informations à caractère médical ou social.
- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients (es) ou d'usagers (es).
- Coordonner les opérations liées au parcours du/de la patient (e) ou de l'usager (e).
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico
- social ou social.
Objectifs
Etre capable de réaliser des activités de secrétariat au sein de structures médicales et sociales, à savoir : savoir réaliser les travaux administratifs courants en utilisant le vocabulaire technique spécifique au secteur dans le respect du secret professionnel, des procédures et de la réglementation en vigueur.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
- Secrétaire médical / médicale
- Secrétaire médical / médicale vétérinaire
- Secrétaire médicosocial / médicosociale
- Technicien / Technicienne de l'information médicale (TIM)
- Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale
- Télésecrétaire médical / médicale
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie médicale
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : AS Formation
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