MAYA par ARTWORK- VFX
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 70 heures
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Description générale
Cette formation vous apprendra tous les outils et techniques pour créer des images 3D de haute
qualité avec Maya/Arnold.
Jour 01 et Jour 02
o Analyse de notre image et comprendre comment fonction la lumière
o Analyse des différentes lumières dans Maya/Arnold
o Analyse des différents Materiaux dans Maya/Arnold
o Qu'est
- ce que le "Linear workflow" / "Espace de travail linéaire"
o Mise en place de la scène Maya
Jour 03 et Jour 04
o Les fondamentaux du modeling.
o Réglage de notre moteur de rendu Arnold et comprendre les différents paramètres.
o Quelles règles fondamentales en photographie mise en place de notre éclairage 3D dans Maya.
o AreaLight
o EnvLightanorld
o SpotLight
Jour 05 et Jour 06
o Mise en place de différents matériaux
o Displacement
o Texture file and procedural
o Convertir texture MipMap
o UDIM
Jour 07 et Jour 08
o Mise en place de nos différentes Passes dans Maya
o Camera mapping
o Gobo
o MeshLight
Jour 09 et Jour 10
o Motion Vector
o Z Depth
o Custom AoVs
o Dernier réglage et rendu final
o Batch render
o Finalisation de notre image dans Nuke
qualité avec Maya/Arnold.
Jour 01 et Jour 02
o Analyse de notre image et comprendre comment fonction la lumière
o Analyse des différentes lumières dans Maya/Arnold
o Analyse des différents Materiaux dans Maya/Arnold
o Qu'est
- ce que le "Linear workflow" / "Espace de travail linéaire"
o Mise en place de la scène Maya
Jour 03 et Jour 04
o Les fondamentaux du modeling.
o Réglage de notre moteur de rendu Arnold et comprendre les différents paramètres.
o Quelles règles fondamentales en photographie mise en place de notre éclairage 3D dans Maya.
o AreaLight
o EnvLightanorld
o SpotLight
Jour 05 et Jour 06
o Mise en place de différents matériaux
o Displacement
o Texture file and procedural
o Convertir texture MipMap
o UDIM
Jour 07 et Jour 08
o Mise en place de nos différentes Passes dans Maya
o Camera mapping
o Gobo
o MeshLight
Jour 09 et Jour 10
o Motion Vector
o Z Depth
o Custom AoVs
o Dernier réglage et rendu final
o Batch render
o Finalisation de notre image dans Nuke
Objectifs
- Savoir analyser une image.
o Connaître les outils en modeling.
o Connaître les outils et settings en Lighting.
o Connaître les outils et settings en Shading
o Connaître les réglages techniques et artistiques
o Savoir rendre différentes passes 3D
o Comprendre les différentes lumières
o Connaître les outils en modeling.
o Connaître les outils et settings en Lighting.
o Connaître les outils et settings en Shading
o Connaître les réglages techniques et artistiques
o Savoir rendre différentes passes 3D
o Comprendre les différentes lumières
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : ARTWORK- VFX
À découvrir