Titre professionnel secrétaire assistant médico-social par AREP 56
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 862 heures
En centre : 652 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Modules de formation professionnelle :
- CCP1 Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- CCP2 Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
- CCP3 Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager.
- CCP1 Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- CCP2 Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
- CCP3 Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager.
Objectifs
Former des candidats qualifiés capables de :
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Planifier et organiser les activités de l'équipe
- Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico
- social ou social
- Planifier et gérer les rendez
- vous de patients ou d'usagers
- Assurer la prise en charge médico
- administrative et sociale du patient ou de l'usager
- Retranscrire des informations à caractère médical ou social
- Assurer le suivi de la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
- Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico
- social ou social.
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Planifier et organiser les activités de l'équipe
- Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico
- social ou social
- Planifier et gérer les rendez
- vous de patients ou d'usagers
- Assurer la prise en charge médico
- administrative et sociale du patient ou de l'usager
- Retranscrire des informations à caractère médical ou social
- Assurer le suivi de la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
- Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico
- social ou social.
Centre(s)
- Ploërmel (56)
- Ploemeur (56)
Métier(s)
- Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
- Secrétaire médical / médicale
- Secrétaire médical / médicale vétérinaire
- Secrétaire médicosocial / médicosociale
- Technicien / Technicienne de l'information médicale (TIM)
- Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale
- Télésecrétaire médical / médicale
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie médicale
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : AREP 56
À découvrir