Visual merchandising : les 5 clés d?une décoration de vitrine réussie par APPRENTYS

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Clé 1 : Le métier de merchandiser visuel
* Qu'est
- ce que le merchandising et la notion de relais marketing au sein d'une entreprise ?
* Pourquoi le merchandising est
- il un levier pour développer le chiffre d'affaire d'une entreprise ? (séduction client, image de marque)
- Clé 2 : Le message à transmettre, comment orienter sa communication et ses ventes ?
* Comprendre les valeurs de son entreprise, la cible commerciale et le message à transmettre
* Identifier les bénéfices d'une identité visuelle forte et cohérente avec celle de son entreprise
- Clé 3 : Le choix des couleurs ou l'art du message visuel dans une vitrine
* L'impact psychologique des couleurs sur l'Homme
* Mariage des couleurs / Présentation des tendances actuelles / Respect des codes couleurs de la marque
- Clé 4 : Le décor de vitrine et l'approche marketing
* Les techniques de conception d'une vitrine
oLe choix des produits
oLa présentation des prix
oLe choix du mobilier
* Élaboration des thèmes décoratifs en fonction des événements ponctuels
- Clé 5 : L'agencement du lieu de vente : l'harmonisation vitrine / point de vente
* PLV, ILF, savoir harmoniser son PDV avec sa vitrine et retrouver les produits vitrine
* Composition des linéaires et des podiums en fonction de sa vitrine
Fondamentaux du merchandising linéaire
Objectifs
Etre formé (e) à :
1) élaboration de la stratégie merchandising (intérieur, vitrine, stand ou rayon)
- compréhension de la stratégie marketing et de la copy strat;
- recherche d'un concept (minimaliste, baroque, style, etc.), d'une thématique (Noël, saison estivale, rentrée des classes, etc.);
- réalisation d'une planche d'ambiance (planche tendance) et des maquettes de présentation pour validation du client;
- choix du mobilier, des matériaux et accessoires nécessaires.2) réalisation / suivi du projet et gestion / formation des équipes
- création des miniatures : mannequins, produits, objets de décoration avec matériaux synthétique ou naturels;
- préparation des supports, du coffrage (éventuellement) et de l'ossature;
- pose des revêtement (sol, cloison, supports, etc.);
- installation du mobilier et des accessoires;
- mise en place : mannequins, circuit électrique et éclairage, éléments visuels (panneaux, affiches, étiquettes, notices, etc.) et multimedia (écran, projecteur, son, etc.);
- mise aux normes éventuelles;
- rédaction des actions de formation des équipes;
- suivi de l'exécution par les différentes parties prenantes du projet.
Centre(s)
  • Fort de France (97)
Formation proposée par : APPRENTYS
À découvrir
Marketing / installation (les clés d'une installation réussie) par Azur Massages
Les Formations Pocheco
Mobiliser ses équipes pour une transition réussie par Les Formations Pocheco
Les clés d'une vente réussie par CAPITAL FORMATION
Décors et scénographies de vitrines par MMI conseil
AGILYTAE GROUPE
Assurer une intégration réussie de vos nouveaux collaborateurs par AGILYTAE GROUPE
Visual Merchandiser - marchandisage - scénographie vitrine par SCHOOL ONLINE UNIVERSITY
Formation décors et scénographies de vitrines par MMI conseil
One Day Geek
Création de sites internet vitrines par One Day Geek
VERTEGO INFORMATIQUE
Visual studio - programmer en c# par VERTEGO INFORMATIQUE
Proformalys
Agent de décoration par Proformalys